Caclcul taux net épargne

manon - 12 juin 2008 à 10:18
 Gérard - 20 nov. 2011 à 13:39
Bonjour,
Je vais avoir 150K à placer pour trois mois (entre vente d'un appartement et achat du prochain). Je suis tentée par les offres spéciales de livrets à 6% pendant 3 à 6 mois mais je ne comprends pas quelle est la formule pour calculer le taux net à partir du taux brut... C'est-à-dire, pour caculer mes intérêts réels en trois mois de placement.

Merci de votre aide!!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les intérêts sont bruts, il faut danc retirer 11% de prélèvements sociaux , ainsi que l'un de ces 2 choix possibles en fonction de la Tranche Marginale d'imposition; 16% de prélèvement forfaitaire libératoire ou declaration des intérêts avec les revenus.
Il faut aussi ramener la rémunération au prorata temporis sur 3 mois car le taux est annuels, même s'il est dit que les intérêts à 6% sont sur 3 mois.

En espérant que cette reponse vous convienne.

vincent
3
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Excellente continuation à vous!
0
bonjour,

lorsque pour un placement (par exple livret A), le taux est donné net (par exple 2.5%), est-ce qu'il est également net d'impots sur le revenu (c'est à dire que les 16% forfaitaires sont compris) ou bien non?

merci
0
bonjour,

lorsque pour un placement (par exple livret A), le taux est donné net (par exple 2.5%), est-ce qu'il est également net d'impots sur le revenu (c'est à dire que les 16% forfaitaires sont compris) ou bien non?

merci
0
S'il vous plait quelle est la formule pour calculer le taux de consommantion ? Merci pour votre reponse cest rellement urgent :)))
0
Qu'appelez vous "le taux de consommantion" !

un des indices INSSE des prix à la consommation ? mais lequel ? à quel usage ?
0