Separation difficile

Marie-46 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 10 juin 2008 à 11:38
 marie-46 - 10 juin 2008 à 22:26
Bonjour,

J'ai besoin de vos "lumière". Je vie actuellement en union libre avec mon compagnon, nous sommes ni mariés, ni pacsés, et nous avons un enfant de 23 mois. Il y à quelques semaines mon compagnon m'annonce qu'il veut se séparer, (Il à renconté quelqu'un d'autre). Il vient tous les jours, tous les matins tous les soirs, il prend ses aises et ne daigne pas à quitter le foyer. C'est une situation que je vis très très mal. Il accépte que je garde l'appartement mais ne veut pas faire de démarches pour le quitter estimant être chez lui. Quels sont mes droits que puis je faire ??. D'autre part il ne travail pas, n'a pas les moyens de se prendre un appartement, mais à l'appuis financier de ses parents. Ceci peut-il jouer en ma défaveur pour la garde de mon enfant? il est pour inimaginable de ne pas avoir ma fille en garde. J'ai un travail très stable qui me permet de gagner ma vie correctement. Et enfin je souhaiterais savoir que dois-je suivre comme démarche pour la garde?. toutes ces questions ouah ça fait beaucoup. J'ai vraiment besoin de conseils.
En vous remerciant à l'avance

1 réponse

Bonjour,
En premier lieu il faut prendre un avocat pour faire établir un jugement pour la garde de votre petit bout et qui vit où !!
Généralement le domicile et l'enfant est confié à la maman, et je ne voit pas ce que les grands parents ont à voir dans cette histoire, argent ou pas, le papa ne peut pas justifié d'un emploi !
Je pense que c'est ce qu'il convient de faire au plus vite afin de ne pas laisser pourrir la situation qui doit être suffisament painible pour vous. Si l'appartement est au 2 noms, vous devriez peut être envisager de déménager et faire réctifier le bail (manière de vous dégager de mauvaises surpprises !!!).
0
un grand merci stef31 pour votre réponse.
0