Pas de délégué

KMoony Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 10 juin 2008 à 10:49
KMoony Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 10 juin 2008 à 12:49
Bonjour à tous!
J'ai une situation a partager avec vous.
Bientot notre délégué syndical prendra sa retraite et si je me fie a ce que j'entend il n'y aura pas de relève pour prendre sa place. Nous sommes une petite équipe d'une quinzaine de personnes et comme toujours la moitié souhaite garder le syndicat et l'autre croit qu'il paie dans le vide.
Que se passera-t-il si nous n'avons pas de candidat?
Merci a l'avance de vos réponses.
KMoony

2 réponses

Ce serait dommage - Tout simplement parceque vous n'aurez plus de représentant syndical dans l'entreprise, pour participer et signer les accords d'entrprise etc..
je vous conseille de vous investir à ce poste - Il suffit si vous êtes syndiqués de demander à votre organisation syndicale de vous désigner en qualité de délégué syndical - C'est très simple et ça peut servir - Surtout que la politique sur la modernisation du travail, veut de plus en plus laisser la place à la négociation à l'intérieur des entreprises - Donc si il n'y a aucun contre-pouvoir l'employeur n'aura aucune difficulté à mettre en oeuvre sa politique en matière des heures de travail , paiement des heures supp, RTT, etc.. Car tout cela est appelé à changer

Ne laisser pas les mains libres à votre employeur, vous risqueraiez de vous en mordre les doigts.

Bon courage - Au charbon - Christian
0
KMoony Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
10 juin 2008 à 12:49
Merci beaucoup de votre réponse Christian.
Je me demandais vraiment qu'est-ce que cela apporterai comme conséquences si nous n'avions plus de délégué... Je me demandais si on pouvait nous retirer le syndicat en ayant plus de délégué dans l'entreprise. Merci encore pour votre réponse elle me confirme qu'il faut absolument lui trouver un remplacant. Bonne fin de journée à vous! :)
-1
blux Messages postés 26437 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 2 304
10 juin 2008 à 11:01
Salut,

Nous sommes une petite équipe d'une quinzaine de personnes et comme toujours la moitié souhaite garder le syndicat et l'autre croit qu'il paie dans le vide.
Le délégué syndical n'est pas payé par le patron, je crois que tu confonds avec certaines choses : comité d'entreprise, par exemple ?
-1