Fermeture annuelle, comment serais je payée

Lili - 10 juin 2008 à 10:33
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 18 juin 2008 à 12:27
Bonjour,

Mon entreprise ferme annuellement du 01/08 au 01/09 inclus.
Pendant cette période, j'ai demandé comment serais-je payée ?
La seule réponse que j'ai pu obtenir c'est : "Tu as eu tes congés payés par ton ancien employeur!"
Ce qui veut dire qu'a ce jour je n'aurai aucun salaire pour cette période.
Je pensais que nous serions déclarés en chomage technique, ou qu'une compensation nous serait allouée. A ce jour, je n'ai aucune réponse.

Je suis embauchée depuis le 02/01/2008, lors de l'entretien d'embauche je n'ai pas été informée de leur fonctionnement. De plus quand je demande des explications, toujours pas de réponse.
C'est comme récemment, l'employeur nous a imposé des RTT, et nous avons une déduction de ces jours sur le remboursement de nos titres de transport. Sans nous en avertir ni explication.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
18 juin 2008 à 12:27
Bonjour,
La prise en charge au titre du chomage partiel se fait sous déduction des jours payés par le précédent employeur avec une carence. L'indemnisation est la moitié du smic ... bref autant dire que c'est rien !
Pour les RTT, je ne comprends pas. L'employeur déduit du remboursement de la carte orange la journée payée en RTT ?
3