A voir également:
- Le patron de mon mari nous stress
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Mon patron vend son entreprise puis-je demander une rupture conventionnelle - Forum licenciement
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier - Forum conventions collectives
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
- Mon mari veut que je quitte la maison - Forum Mariage
2 réponses
Pour bien vous conseiller, il faudrait de plus amples renseignements:
-Qu'elle est la profession.
-Combien de salariés.
-A-t-il un contrat de travail - le détail en matière des horaires et des jours travaillés -
-Combien a-t-il d'ancienneté.-Votre convention collective ou le code APE mentionné sur le bulletin de paie.
-Pourquoi ne mange-t-il pas le midi ?
-pourquoi ne pouvez-vous pas partir en week-end
-Tous ces éléments seront prècieux pour la suite.
Bonne continuation - Christian
à plus - Christian
-Qu'elle est la profession.
-Combien de salariés.
-A-t-il un contrat de travail - le détail en matière des horaires et des jours travaillés -
-Combien a-t-il d'ancienneté.-Votre convention collective ou le code APE mentionné sur le bulletin de paie.
-Pourquoi ne mange-t-il pas le midi ?
-pourquoi ne pouvez-vous pas partir en week-end
-Tous ces éléments seront prècieux pour la suite.
Bonne continuation - Christian
à plus - Christian
Dans un premier temps vérifier si les termes de votre convention collective sont bien respectés en matière de paiements des heures supplémentaires, du respect du droit du repos hebdomadaire, et en matière de la durée du travail.
Si les termes de la convention collective ne sont pas respectés, vous faites un courrier avec AR - Vous contestez tous les points qui ne sont pas conformes.
Vous controlez si vos heures supplémentaires sont payées au taux conventionnel.
Vous prevenez l'employeur qu'à compter de la réception de ce courrier en matière de la durée du travail et du repos hebdomadaire soient respectés-
Vous faites une copie de la lettre que vous gardez prècieusement dans le cas où l'employeur décide de vous licencier.
Le fait de demander le respect de vos droits, entraine de la part de certains employeurs la tentation de licencier-
Donc ce courrier est très impoortant.
J e vous conseille aussi, de tenir un cahier où vous mentionnerez tous les jours la durée effective du travail -que vous effectuez., le nom des clients pour éventuellement plus tard qu'ils puissent attester vos heures de travail -
Réagissez, cela fera réfléchir votre employeur, ne continuez pas à travailler dans ces conditions -
La durée légale du travail, et les jours de repos, sont réglementés, à charge pour les salariés d'intervenir lorsque il y a des abus.
Bonne chaznce - Christian
Si les termes de la convention collective ne sont pas respectés, vous faites un courrier avec AR - Vous contestez tous les points qui ne sont pas conformes.
Vous controlez si vos heures supplémentaires sont payées au taux conventionnel.
Vous prevenez l'employeur qu'à compter de la réception de ce courrier en matière de la durée du travail et du repos hebdomadaire soient respectés-
Vous faites une copie de la lettre que vous gardez prècieusement dans le cas où l'employeur décide de vous licencier.
Le fait de demander le respect de vos droits, entraine de la part de certains employeurs la tentation de licencier-
Donc ce courrier est très impoortant.
J e vous conseille aussi, de tenir un cahier où vous mentionnerez tous les jours la durée effective du travail -que vous effectuez., le nom des clients pour éventuellement plus tard qu'ils puissent attester vos heures de travail -
Réagissez, cela fera réfléchir votre employeur, ne continuez pas à travailler dans ces conditions -
La durée légale du travail, et les jours de repos, sont réglementés, à charge pour les salariés d'intervenir lorsque il y a des abus.
Bonne chaznce - Christian
10 juin 2008 à 12:04
il est barman;ils sont trois salariés; il n'a pas de contrat de travail mais une fiche de paie
il a 3 ans d'anciennété; il dépand de la convention collective des bars tabacs cafe
il ne mange pas le midi car il n'a pa le temps
car il travail 6/7