Employeur peu scrupuleux - solde tous compte

lapinou92 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 9 juin 2008 à 22:53
lapinou92 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 9 juin 2008 à 23:55
Bonjour,
je viens vous ecrire car j'ai un petit soucis en effet cela fait maintenant quelques semaines que j'ai quitté mon entreprise ou j'ai demissinné, laquelle étais une entreprise de prestation de service avec laquelle j'ai beaucoup été en déplacement.
le soucis est que j'ai quitté cette entreprise depuis maintenant 3 semaines (le 16 Mai de cette année), et cette entreprise m'a envoyé aucun solde de tous comptes.
de plus cette entreprise me versait une avance de frais tous les mois jusqu'au jour ou par ailleur cette entreprise m' a versé une somme de 2940 euros soit 2 mois de frais, en plus sachant qu'il m'avait déjà avancer les frais du mois à venir.
personne ne c'est appercu de rien car cette somme ne figure sur aucun de mes buletins de salaire, rien du tout...
ils ne l'ont inscrit nul part et même eux on eu du mal a savoir comment cet argent m'a été versé,rien n'ai écrit sur aucun buletin de mon année passée chez eux...
mais le hic c'est qu'aujourd'hui cette somme m'ai demandé et que je l'ai dépenser dans la vie courante et dans mes frais qui ont dépassé mon forfait journalier de jour travaillés.
moi je n'ai pas pris de vacances, et ai travailler jusqu a la date indiquée ci dessus dans cette entreprise, et je n'ai rien touché et leur suis redevable de 845 euros encore.
dans un premier temps ils m ont dit que je devais leur rendre cet argent en une seule fois, et hier ils on taccepte que je paye en 5 fois, le probleme et que je ne sais pas si je vais pouvoir, ils me demandent les 5 cheques afin de pas me faire de relance...
ont ils le droit de réclamer cet argent?
qu'en est il de mon solde de tous compte que je n'ai pas encore?
peuvent ils m inposer de leur donner les 5 cheques ?
merci de me répondre au plus j'ai besoin de votre aide compétante!!!!

2 réponses

Il semblerait que vous leur deviez plus qu'il ne vous doivent au titre du solde pour tout compte.

Ils ne peuvent donc pas déduire intégralement cette somme.

Je vous conseille de vous rapprocher des Assedics qui pourron exiger avec l'inspection du travail l'attestaion assedic.

Quant à ce que vous leur devez, ils pourront toujours agir en justice pour le recouverer, mise en demeure, commandement de payer, etc... et peut-être le saisir sur vos comptes étant donné qu'ils ont vos coordonnées bancaires.

A+
0
lapinou92 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
9 juin 2008 à 23:55
Cet argent leur ai du même ci ce versement ne figure sur aucun document officiel?
merci
bien cordialement
-1