Comment me faire licencir

pascal - 9 juin 2008 à 22:04
 christian - 10 juin 2008 à 11:20
Bonjour,
je suis salarié commercial cadre depuis 13 mois dans une société de construction de maisons individuelle
j'ai été embauché en avril 2007 en tant que salarié commercial cadre pour vendre de la maison individuelle sur plan chez un maître d'oeuvre bureau d'étude avec une methode de travail qui ma bien motivé à savoir transparence pour le client du marché .

en octobre 2007 ;cette entreprise est passee "constructeur" avec une methode de travail complètement différente à savoir prix global sans détail pour le client,
cette méthode ne me va pas , il me manque cette transparence
j'ai essayé de m'adapter j'ai même vendu quelques pavillons mais depuis janvier 2008 l'entreprise à eu la " bonne" idée d'embaucher 3 commerciaux en plus de moi.... j'éprouve des difficultés
ma remuneration est sensiblement la même mais si je joue sur les mots il y a des differences
' delai de règlement allongé surcommision inexistante)

en mai 2008 je me suis un peu fâché la société m'a présenté un contrat de travail en avenant a effet de janvier 2008 ( modif depuis octobre 2007 )pour la nouvelle activité, j'ai envoyé une LR en revendiquant les faits ci dessus et j'ai refusé de signer l'avenant.

je n'ai aucune réponse a ma lettre
je voudrais être licencié votre avis merci

1 réponse

Pour être licencier il faut que l'employeur vous impute un ou des griefs (retards,erreurs, contestations etc..) Il s'agit là de griefs qui ne présentent pas un caractère grave, mais qui se renouvellant imputent des fautes pour un licenciement pour cause réelle et serieuse -

Bonne chance - Christian
0