Bien vendu, obligation de rembourser crédit ?

Résolu/Fermé
vendeur - 12 juin 2008 à 21:22
 luciferyos - 28 févr. 2014 à 15:31
Bonjour,

J'ai récemment vendu mon appartement, la banque n'ayant pas pris d'hypothèque sur le bien (le notaire aurait dans ce cas grevé le capital restant du prix final), suis-je obligé de rembourser le crédit restant ? si oui, sous quel délai ?


Merci!
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je suis dans la même situation, bien vendu, et prêt non remboursé.
J'ai informé ma banque de mon intention de rembourser le prêt.
Voulant placer la plus value sur un compte, mon conseillé m'a informé que je n'étais pas obligé de rembourser ce dernier.
Je continue donc de rembourser le prêt.Plutôt avantageux car le placement couvre (tout juste) les intérêts, et je dispose en plus de liquidité au cas où.
Et si je devais ré emprunter la même somme, ce serait à un taux moins avantageux.

Suis je fraude par rapport à ma banque ?
38
Bonjour,

Je viens de signer la vente de ma maison pour laquelle j'avais souscrit un prêt immobilier avec cautionnement.
Effectivement le notaire n'a pas soldé le prêt en cours, si je l'avais souhaité il aurait pu le faire mais uniquement sur ma demande, ça n'est pas systématique puisqu'il n'y a pas d'hypothèque. Je tiens à préciser qu'il était informé que le prêt était garanti par une caution.
Vous dites que vous avez placé l'argent après consultation auprès de votre conseiller. L'avez vous placé dans la banque d'origine qui vous a accordé le prêt ou ailleurs ?
Avez vous eu des problèmes avec la banque qui vous a consenti le prêt depuis ou sont t'ils au courant de votre démarche ?
Merci de votre réponse.
0
du bol? > BBLOU
2 févr. 2010 à 18:59
Bonjour,
A l'époque il y avait des promos, et oui même dans les banques!
Placement à 5% sur six mois et ensuite 3,5%, non bloqué et sans frais de retrait.Plusieurs banques le faisaient, même des assurances!
Je sais pas si maintenant il y en a encore, mais à l époque c' était jouable.
En fait il faut peser le pour et le contre, en fonction de se que l'on compte faire par la suite.Pour du ré investissement à cout terme, long termes, ou tout simplement acheter autre chose, moins cher qu'un crédit auto par exemple.
0
Bonjour,

Comme vous je n'ai pas remboursé la banque et préfère placer cet argent.

Pouvez vous me dire ce que vous avez souscrit comme épargne pour que ça vous couvre tout juste les intérêts du prêt ?

Merci de votre réponse.
0
Bonsoir à tous
Mon litige porte sur un conseil de placement, lors de la vente de mon appartement sur lequel portait deux crédit un prêt habitat et un PEL tax emprunt 5.25 %.
A la suite de la vente, j'ai souhaité solder ces deux crédits par anticipation mais le banquier m'a conseillé de placer cet argent sur une assurance vie tout en continuant à honorer mes échéances 350 €/mois et ce depuis 3 ans. aujourd'hui si j'effectue un rachat total je serais en perte de prés de 13 000 €.
Ce montage ne profite qu'à une seule des parties, le seul gagnant dans l'histoire c'est la banque, car c'est le client qui prend le risque, car performer au de la 5.25 % par an, cela reste tout de même assez difficile au vue des performances passées.
A moins d'avoir un Tx autour de 3 voir 3,5 cela peut être intéressant sinon je pense que le risque n'en vaut pas la chandelle.

Quelqu'un a t il eu ce genre de montage foireux, car je suis en train d'enmener ma banque devant les tribunaux pour défaut de conseil,

A plus
0
Moi, c'est l'argent de vente d'un crédit immobilier sur 2 autre crédit décidé par mon conseillé. Donc j'ai encore le crédit quasi total de l'appartement sur le dos. Et aujourd'hui, je suis en surendettement. tout mes crédits son à la même banque. Et je suis dans l'impossibilité de faire un rachat de crédit car il n'y a plus de bien immobilier en face. Je rencontre un avocat dans 5 jours pour attaquer ma banque pour défaut de conseille voir plus....
0