Secondaire en principale

LEO71 - 9 juin 2008 à 17:53
 LEO71 - 9 juin 2008 à 19:11
Bonjour,
j'ai une maison que je destine à ma résidence principale dès ma retraite ou même avant, mais d'importants travaux s'impose puis-je déclarer mon actuelle résidence principale en secondaire... Où puis-je trouver tous les bons renseignements ?

2 réponses

emporio_13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 13
9 juin 2008 à 18:38
Quelle serai l'avantage pour vous de déclarer votre domicile actuel en résidence secondaire et l'autre en principale ?
je vois pas le rapport entre les travaux et le changement de domicile principal....
1
tout simplement pouvoir bénéficier de crédit d'impôt puis je vais faire installer une PAC Géothermie,

car il est évident que si je fais des travaux c'est plus avantageux voire indispensable d'être en principale.

Merci de l'attention portée à ma question
0
Le principe est que la résidence principale est le logement où demeurent habituellement et effectivement les membres du foyer fiscal (ce qui exclut les résidences secondaires) et où se situe le centre de leurs intérêts professionnels et matériels.
C'est à vous de voir.

Et à titre d'informations,
selon le type de travaux réalisés pour la résidence principale vous avez droit à des
crédits d'impôts, selon la nature des travaux, de 25% à 50% du coût des dépenses payées à partir du 1er janvier 2006 :
• Chaudières à basse température et à condensation.
• Pompes à chaleur.
• Isolation thermique, régulation de chauffage, équipements de production d'énergie
• Equipements en faveur de l'aide aux personnes âgées ou handicapées
• Travaux relatifs au plan de prévention des risques technologiques.
• Installation d'un ascenseur dans un immeuble collectif achevé depuis plus de deux ans.

Plafonds des dépenses :
• De 5 000 € à 16 000 € selon le type de travaux
• majorés de : 400 € par personne à charge ou de la moitié pour un enfant en charge alternée
0