Preavis ou pas

iness - 9 juin 2008 à 01:16
 iness - 9 juin 2008 à 16:53
Bonjour,

je travaille depuis plus de 2 ans à Champion comme caissière. Je suis étudiante et donc j'ai un contrat de 10h. Je voudrais savoir si je dois effectuer un préavis et si oui de combien de temps. J'ai pris mes vacances pour le mois d août et je ne tien pas a y retourner en septembre. J'ai essayer de consulter la convention collective mais je n'ai rien compris alors

à l aideeeeeeeeeee !!!!!

5 réponses

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
9 juin 2008 à 09:16
Bonjour iness,

il y a 2 possibilités qui s'offrent à toi : Démission ou licenciement.

Mais peux tu me préciser la nature de ton contrat de travail svp ? CDi ? cdd ? intérim ??
1
Merci pour la reponse en faite je suis en cdi mais en tant qu'etudiante donc c'est un contrat de 10h par semaine
0
S'il s'agit d' un CDI, l'employeur peut exiger l'éxécution du préavi - Dans ce cas, je suppose qu'ayant plus de 2 ans d'ancienneté il doit être au maximum de 2 mois - Tu dois trouver l'article concernant le préavi dans la convention collective-
Je te conseille de demander rapidement un entrtien avec ton directeur du magasin, lui exposer ton problème, et négocier la rupture du contrat de travail.

Bonne chance - Christian
0
2 mois t es sur ??? parce que il me semble que c'est 1 mois mais peut importe j'ai pas envie de le faire en plus je dois signer un autre contrat le 3 juillet
0
Ah oui merciiii bcp pour vos reponses c'est cool :)
0
Si le 03 juillet tu as l'occasion de signer un contrat, signifie le à ton actuel employeur, et dans ce cas démissionne rapidement, lettre recommandée avec A/R - Par experience prud'homal, j'a rarement vu un employeur mettre son salarié au prud'hommes suite à un préavi non exécuté - Mais enfin sait-on jamais, c'est pourquoi il est necessaire de faire dès à présent les démarches et lui notifier la rupture du contrat de travail à telle date.-
Bonne chance pour la suite de ta vie professionnelle - Christian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces precision !!! quelle plaie je vais devoir trimer encore un peu plus d un moi loool quelle galere.

MERCI POUR TOUT :)
0