Mon fils 20 ans me demande de payer son avoca

âme en peine -  
nath4145 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils aura 21 ans le 31 aout .Il etait sous la garde de son pere jusqu'a ce qu'il decide a 17 ans de venir chez moi car son pere l'a mis a la porte parce qu'il etait delinquant.Jai essayer de le "redresser "il a 3 freres et soeurs chez moi ,je lui disait de montrer l'exemple ect ...mais le naturel est revenu au galop il est parti de chez moi ,s'est trouve une copine chez qui il vivait puis de betises en betises ,conduites a risques jusu'a ce qu'il aille droit dans le mur comme si c'etait un besoin ! maintenant il est sous controle judiciaire ,attend un jugement qui lui vaudra eventuellement un enfermement de 10 ans ! je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ,ses freres et soeurs sont catastrophés!apres 3 mois d'hopital pour lui ,il est retourné vivre chez son pere qui l'a repris ....actuellement son pere lui dit de me reclamer une pension pour payer son avocat DE PRESTIGE ,30000 a 40000 euros alors que je leur avait dit de dema nder un dossier d'aide juridictionnel ! ça me parait incroyable ! j'ai a charge ses freres et soeurs ados a qui je paye les frais de scolarites ,des frais de transports ,la conduite accompagnée ,des vacances a l'etranger , en bref la vie quoi ? ce qui me desole c'est ce rapport d'argent qui est en train de se monter et j'ai repondu a mon fils que je n'avais pas fait ses betises et que c'etait tres grave de croire que j'allais payer pour lui alors que j'ai fais ce que j'ai pu pour l'en sortir ,quel droit a t-il envers moi ?

1 réponse

nath4145 Messages postés 33 Statut Membre 28

bjr je pense que cela n est pas a vous de paier son avocat, comme precise la loi ,si vous n avez pas les moyens de prendre un avocat, il vous en sera remis un d office.(il me semble que le pere peut également paier, pourquoi vous le feriez).bon courage a vous
-1