Exemptés de préavis !

Résolu
MrGood Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 6 juin 2008 à 20:11
MrGood Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 16:55
Bonjour à tous,
Voilà, je suis Free ! mais je m'intérroge sur quelques points, si vous pouvez m'éclaicir...
j'ai signé un CDI avec une période d'essaie dans un grand groupe, mon responsable a pris l'initiative de mettre fin à notre collaboration, pendant la période d'essaie.
Alors que j'attendais ma lettre de notification de fin de collaboration,
mon employeur a pris la décision de m'exemptés de mon préavis d'un mois !

En effet, il m'a informé que j'étais exempté de mon préavis, une décision à effet immédiat puisque j'ai été invité à quitter définitevement mon entreprise à la fin de la journée, il me confirme que j'aurai droit au salaire du préavis+le solde de tout compte qui regroupe l'ensemble de mes congés !
et qu'une lettre recommandé est déjà partie, puisque je la recevrai Lundi ou Mardi

Voilà, pensez-vous que je suis le grand gagnant dans l'affaire, ou qu'une mauvaise surprise m'attend

Merci de votre aide !

Mr Good

2 réponses

Silk Messages postés 1003 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 24
9 juin 2008 à 16:02
Salut.

A priori, je pense que tu es gagnant (mis à part le fait d'avoir perdu ton emploi) dans cette affaire puisque pendant la période de préavis, tu n'as pas à aller au boulot et tu seras quand même payé.

Cependant, ce n'est pas vraiment gratifiant pour toi car s'il t'exempte de préavis tout en acceptant de te payer le salaire du préavis, c'est qu'il estime que, non seulement tu n'es pas apte/rentable/efficace (barrer les mentions inutiles), mais en plus, tu portes préjudice à l'entreprise... ou alors il a tout simplement besoin de ton bureau pour y mettre un nouvel arrivant.

Je ne pense pas qu'il y aie de mauvaises surprises à venir mais on ne sait jamais. Si la boite qui t'a licencié a le bras long et qu'elle t'en veux, il se pourrait qu'elle te mette des batons dans les roues pour tes futures embauches.

Silk
(parano de nature ;-) )
0
MrGood Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 16:55
Salut !
Merci pour ta réponse qui me rassure encore un peu plus : )

Bon à vrai dire, je comptais pas rester dans cette boite, ça a été une bataille morale pendant les dernières semaines,
ils ont essayé de me faire démissionner (harcèlement, menaces ...)
mais j'ai leur ai fait comprendre que je j'irai au bout de mon contrat...

maintenant c'est vrai, que ça m'étonnerai pas qu'il me fasse une bonne publicité si un employeur venait à les appeler,
mais vu la durée exercée, je compte pas la mettre sur mon CV !

pour éviter tout retour positive : )
(je suis aussi née Parano)

Merci
@+

MrGood
-1