Traiter directement avec le propriétaire

Résolu/Fermé
Manu - 6 juin 2008 à 11:07
 titilove_81 - 29 août 2008 à 21:48
Bonjour,

Mon amie et moi avons vsiter au mois de décembre, une maison via une agence immobilière.
A 190 000 € par l'agence et en discutant un peu avec la propriétaire, nous avons appris qu'il n'y avait aucune clause d'exclusivité entre son bien et l'agence en question.
Son bien est inscrit dans plusieurs agences et elle le vends elle même directement.
Je suis conscient qu'il m'est interdit de traiter directement avec elle suite à la visite par l'agence (celà serait trop simple pour économiser les frais de 5%) car j'ai signé un bon de visite. Mais y a t il un délai au delà duquel, nous ne sommes plus contraints de passer par l'agence et pouvons alors passer directement par le propriétaire car le bien est actuellement toujours en vente à 170 000 € par le propriétaire et 180 000 € par l'agence.
D'avance merci

Emmanuel

5 réponses

Bonjour,

Suivant ce qui est inscrit sur le mandat de vente liant la propriétaire à l'agence en question ce délai sera en moyenne soit de 12 mois, soit de 15 mois. C'est inscrit au recto du verso au paragraphe "Fixation de la durée du paragraphe "c" de la clause pénale stipulée au verso" , cela dépend de ce que l'agent immobilier a indiqué comme délai.

Il faut donc demander à la propriétaire de vérifier sur le mandat de vente qu'elle a signé.

Bonne chance,

Okidou
0
Je m'aperçois que j'ai "buggé" lol :

C'est inscrit au recto du mandat et non "du verso"...

Désolée
0
Manu > Okidou
6 juin 2008 à 11:45
Merci pour cett réponse super-rapide.. je me renseigne.
Bonne journée.
0
Okidou > Manu
6 juin 2008 à 11:50
Je t'en prie, tiens nous au courant...
0
j'ai une amie qui me vend sa maison en fesant une location ventes entre nous avons fait document entre ns pour bien stipuler que mes loyers actuels servent a l'aquisition de cette maison est ce valable pour la justice et existent t'il des demarches a faire pour ns couvrir toutes les deux car actuelement j'embelli de beaucoup la maison et a ma charge
quelquun peut t'il mes donner des conseils merci
0
Je crains fors que ce que vous avez fait ne soit pas légal.
Toute cession immobilière doit passer par un notaire. Je vous conseillerai de voir votre notaire
0
premierement , l' exclusivité en matiére commerciale est interdite par la loie francaise , alors la revendication de l' agence a la revendiquer ne tiendrais pas longtemps devant un tribunal , c ' est au propritaire de la debouter mais il lui devra ses honoraires de prestations , remarque un arrangement est toujours possible , sil veut vendre c' est son interet
0
bonjour Ange : Il y a un problème si les loyers servent en quelques sortes d'acompte sur la maison. Le loyer est un revenu pour le propriétaire sur lequel il paie des impôts. Alors votre histoire paraît bizarre. Voudrait-il minimiser le prix de vente ? Attention, il y a des limites au dessous desquelles il ne faut pas passer, sinon il y a risque de redressement.

Il peut y avoir une entente pour que les loyers permettent d'établir un prix de la maison moins élevé, mais il faut que cela reste dans des proportions normales, et que cela reste entre vous.

Le mieux serait de demander au notaire une estimation minimum de la maison avec différentes photos intérieur et extérieur, dimensions de la maison, du terrain.

La vente se ferait avec cette estimation minimum pour ne pas avoir d'ennuis avec le fisc, et là on peut considérer qu'on reste dans la légalité, car rien n'interdit de vendre à un locataire.

Mais si vous faites des frais, vous mettez la maison en valeur, alors les photos, il aurait fallu les faire avant.

Etes-vous certain que le propriétaire ne va pas changer d'avis et ne plus vous vendre la maison une fois que vous l'aurez améliorée ??? On en voit de telles histoires.

Il faudrait voir avec le notaire si vous ne pouvez pas établir une promesse de vente dans un an ou deux, et à tel prix pour vous garantir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour jai vue votre kestion moi jai un petit probleme aussio avec les pourcent car etant locataire encore jusqu au mois de novembre car la maison et en vente et nous devon partir pour novembre et comme ayant un fils de 2 mois et un de 2 ans et demi nous quontons acheter on en a visiter plein mais on nous demande si on sait donner 5 ou 10 pourcent ou depart pourtant ayant droit au pret jeune que tout est compris dedans lundi ou mardi nous allons encore visiter une maison qui nous plait fortement on aimerai un conseil pour etre sur de la voir car le prix souhaiter et de 85000 euro mais nous pouvons pas depasser 80000 euro si vous avez un conseil pour savoir se quont pourrais faire pour etre sur de lavoir apart kond a pas les 5 ni dix pourcent car etant au chomage et en interim et avant le mois de novembre car sinon on sera a la rue et pas de possibliter de vivre chez quelqun la maison donc c t pour savoir si pas agence on est obliger de donner les pourcentage si on sait pas les avoir
0