Mur construit sur le pignon de ma maison

fabien - 5 juin 2008 à 19:02
 Marie02 - 14 oct. 2008 à 23:35
Bonjour, en rentrant du travail j'ai decouvert mon voisin en train de poser un mur, dont le pilier de départ est en appuis sur le pignon de ma maison, je n'aie pas d'ouverture sur le coté ordaire de la maison, il me semble selon la loi qu'une demande au préalable aurait ete la moindre des choses, que puis je faire? quels sont les eventuels recours? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonsoir,
Etant un peu du métier, j'aimerai savoir si votre pignon est en limite exacte de propriété et s'il y a des ouvrants ou non ?
En quoi consiste ce mur (futur bâtiment ou clôture)
- Dans le cas d'une clôture, certaines clôtures n'ont pas délibéré pour les réglementer donc on peut les construire en faisant juste un petit courrier au maire et malheureusement dans ce cas les gens font tout et n'importe quoi (bien que le code de l'urbanisme limite la hauteur à 2,60 m maxim),
- S'il s'agit d'un bâtiment il aurait du évidemment déposer soit une déclaration préalable, soit un permis de construire selon la surface envisagée.
Donnez moi plus de renseignements svp
0
SI CELA NE VOUS DERANGE EN RIEN JE VOIS PAS POQUOI VOUS CHERCHER A METTRE DES BATON DANS LES ROUES DE VOTRE VOISIN
-1
ce n'est pas pour emmerder son voisin !!

c une question de politesse et de savoir vivre...et la loi entre autre..!
nous sommes dans une societée de plus en plus egoiste et individualiste ce qui mene a des reaction nul comme la votre!!

sur ce...bonne soirée
0