Cosomation EDF residence secondaire ???

stephane - 5 juin 2008 à 12:44
 tamboo - 7 juin 2008 à 01:08
Bonjour,

je vous joint copie d'un courrier de reclamation envoyé a EDF, concernant une consommation qui me semble t il est abusive
Equipement electrique : 10 convercteurs
1 machine a laver
1 seche lingue
1 lave vaiselle
1 tele
30 ampoules incandecentes
1 balon d'eau chaude 150L
Maison secondaire occupée 6 semaines l'an (5 semaines en ete, 1 semaine a la toussain)
année de construction 1870
surface habitable 350 m2

---------------------------------------------
46001 CAHORS

Lettre Recommandé AR :
Objet : Réclamation client.
Ma reference : 23314 501 222 565 392

Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre courrier en date du 26 Mai 2008, me demandant règlement d’une facture de 107€08. Vous trouverez ci-joint un cheque n° 0496000 d’un montant de 107€08.

Par ailleurs, j’attire à nouveau votre attention, sur les consommations électriques de ma résidence secondaire située Route de Loudet 31210 FRANQUEVIELLE, qui me semblent pour le moins anormale.
Ainsi après étude des différents relevés dont je dispose, il apparaît que les consommation pour :
- l’année 2006 était de 600 KWA
- l’année 2007 était de 2574 KWA
et qu’a ce jour depuis le début de l’année 2008, 5 mois de consommation, elle s’élève a 1718 KWA. Soit un prévisionnel de consommation pour l’année 2008 de ((1718*12)/5) de 4123 KWA.

Ainsi vous comprendrez que j’attire votre attention sur ce qui me semble être une consommation anormale pour une habitation secondaire occupée en tout et pour tout 6 semaines par an. D’autant que vous affirmez continuer à enregistrer des consommations électriques, cf. votre relevé de mars 2008, alors que :
- cette habitation est inoccupée depuis novembre 2007 ou elle a été occupée 1 semaine,
- que l’ensemble des appareils électriques est débranché,
- et que le disjoncteur et sectionné.

Cordialement.
----------------------------------------

qu'en pensez vous

merci pour votre aide et vos reponses

stephane

2 réponses

Salut,

Sincerement je pense qu EDF en aura rien a f.... car le compteur fait foi pour eux surtout qu il est placé a l interieur de votre propriété....
Malheureusement, sauf a etre RMIsste ou demandeur d emploi afin d avoir une AS qui puisse leur envoyer une lettre de remise gracieuse, il n y aura ps d autre solution que de leur payer leur du ! Sauf a prouver une perte de KWH mais vu que vous debranchez votre compteur, je ne vois aucune solution....
Bon courage et tenez nous au courant du courrier en retour...

Salut
0
Bonjour,

Merci pour ces premiers elements d'informations
Il est vrai qu'un de mes plius grand tors et de posseder une residence secondaire ;o)

bien à vous
stephane
0
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

Vous pouvez :
1) Demander à un électricien privé de venir vérifier votre installation. Cette consommation est peut-être justifiée par un appareil fonctionnant en votre absence ?
2) Téléphoner à EDF pour leur demander une étude tarifaire, puis éventuellement un "contrôle visuel" d'appareils (compteur, disjoncteur). Gratuit si appareil défectueux, environ 25 € si tous les appareils fonctionnent bien a priori.
3) Demander un étalonnage de votre compteur. Votre compteur sera remplacé et l'ancien sera vérifié dans un labo indépendant. Attention : si le compteur est OK, cela vous sera facturé 290 €. Sinon, vous aurez un redressement de facturation basé sur une consommation cohérente avec les appareils électriques que vous utilisez.

Bon courage
0