Résiliation d'assurance automobile
nAurél
-
monnez Messages postés 54 Statut Membre -
monnez Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite un conseil afin de résilier mon assurance auto actuel qui me revient beaucoups trop cher depuis l'achat d'une nouvelle voiture le 2 mai 2008. ma date d'anniversaire était le 13 avril 2008. Comment puis je faire pour arreter cet assurance
je souhaite un conseil afin de résilier mon assurance auto actuel qui me revient beaucoups trop cher depuis l'achat d'une nouvelle voiture le 2 mai 2008. ma date d'anniversaire était le 13 avril 2008. Comment puis je faire pour arreter cet assurance
A voir également:
- Résiliation d'assurance automobile
- Assurance vie - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Grille salaire automobile 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
5 réponses
Bonjour,
Oui il s'agit de la loi Chatel.
Je vous conseille de lire cet article, les modalités de résiliation d'un contrat d'assurance y sont bien expliquées.
Bon courage !
Oui il s'agit de la loi Chatel.
Je vous conseille de lire cet article, les modalités de résiliation d'un contrat d'assurance y sont bien expliquées.
Bon courage !
la premiere chose a faire c est de voir d autres assurances moins cheres et ce sont eux qui se chargent d envoyer un recommande a votre assuranc c est leur interet d avoir un nouveau client et surtout si vous etes a 0,50 de bonus et si vous faites affaire vous devez demander de votre cote un releve d information qui detaille si vous avez eu des sinistres et votre taux de bonus malus bon courage
j'ai entendu parler de la loi Chatelain qui permettait de résilier son assurance auto 20 jours après la date anniversaire. Quelqu'un en a-t-il déja eu vent ? merci de me répondre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, apparemment, vous êtes reconduit automatiquement jusqu'à la prochaine date anniversaire, sauf si :
- Vous subissez un changement de situation professionnelle
- Vous déménagez à l'étranger.
Il faut envoyer un courrier recommandé avec AR 2 ou 3 mois avant cette prochaine date.
Sinon, c'est cuit ;)
Je viens de me faire avoir......
Cordialement.
- Vous subissez un changement de situation professionnelle
- Vous déménagez à l'étranger.
Il faut envoyer un courrier recommandé avec AR 2 ou 3 mois avant cette prochaine date.
Sinon, c'est cuit ;)
Je viens de me faire avoir......
Cordialement.