Résiliation d'assurance automobile

nAurél - 4 juin 2008 à 19:59
monnez Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2010 à 22:13
Bonjour,

je souhaite un conseil afin de résilier mon assurance auto actuel qui me revient beaucoups trop cher depuis l'achat d'une nouvelle voiture le 2 mai 2008. ma date d'anniversaire était le 13 avril 2008. Comment puis je faire pour arreter cet assurance

5 réponses

monnez Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 24
25 janv. 2010 à 22:13
Bonjour,

Oui il s'agit de la loi Chatel.

Je vous conseille de lire cet article, les modalités de résiliation d'un contrat d'assurance y sont bien expliquées.

Bon courage !
4
la premiere chose a faire c est de voir d autres assurances moins cheres et ce sont eux qui se chargent d envoyer un recommande a votre assuranc c est leur interet d avoir un nouveau client et surtout si vous etes a 0,50 de bonus et si vous faites affaire vous devez demander de votre cote un releve d information qui detaille si vous avez eu des sinistres et votre taux de bonus malus bon courage
2
j'ai entendu parler de la loi Chatelain qui permettait de résilier son assurance auto 20 jours après la date anniversaire. Quelqu'un en a-t-il déja eu vent ? merci de me répondre
1
Profil bloqué
13 janv. 2009 à 14:31
Ok, merci pour les réponses. J'apprécie, et j'applique, je vous tiendrais eau courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
4 juin 2008 à 21:00
Bonsoir, apparemment, vous êtes reconduit automatiquement jusqu'à la prochaine date anniversaire, sauf si :
- Vous subissez un changement de situation professionnelle
- Vous déménagez à l'étranger.
Il faut envoyer un courrier recommandé avec AR 2 ou 3 mois avant cette prochaine date.
Sinon, c'est cuit ;)
Je viens de me faire avoir......

Cordialement.
-1