Garde alternee

vahinas - 5 juin 2008 à 12:35
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 5 juin 2008 à 19:22
Bonjour,
je suis séparée j ai 3enfants j en ai eu la garde et je me suis remis avec un homme qui a une petite fille de 5ans.mais voila il ne peut pas voir sa fille plus d une apres midi par semaine car la maman ne veut pas.donc je lui ai parlé de la garde alternée mais il a peur que son ex l empeche de voir la petite si nous allons plus loin donc je voudrais juste savoir s il a des chances qu on lui accorde la garde alternée alors que la maman n est pas d accord??et quelles démarches devont nous entreprendre et auprès de qui???merci d apporter des réponses.mon ami est tres malheureux de ne pas avoir sa fille comme il le souhaiterait et la petite souffre de cette situation egalement elle ne veut meme pas qu il aille la rechercher ou l emmener a l ecole cette situation est tres difficile a vivre pour lui mais pour moi egalement merci d avance pour vos reponses

3 réponses

bonour,
je suis en garde alternée depuis 3 ans mais je me rends compte qu'il ya de sérieux problèmes , il faut bien s'entendre au niveau de l'éducation des enfants avec son ex sinon nous allons à l'echec , j'ai les cas avec ma fille qui est en crise d'ado et maintenant avec mon fils qui n'a que 11 ans et qui commence avoir des problèmes raltionnels ( violence à l'école) alors que s'était un peit graçon gentil comme tout, j'essaie de le faire parler mais il se renferme sur lui même j'aimerai bien le reprendre chez moi mais j'ai peur de la réaction de mon ex . De plus mon ex mari s'est remis avec une femme qui a deux enfants du même age que les miens 16 ans et 11 ans les deux garçons sont ds la même classe à la demande de mon ex mari question pratique , mes enfants sont un peu les intrus quand ils arrivent chez leur père car son amie a la garde exlusive de ses enfants que puis je faire
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 juin 2008 à 12:43
bonjour,

Pour les démarches, il faut se rapprocher du JAF.
Ya t'il déjà eu un jugement qui définit les modalités de garde?? La maman ne pourra pas aller à l'encontre de l'exercice du droit de visite sans s'exposer à des rappels à l'ordre.
Il peut bien évidemment faire une demande de garde alternée, et souhaiter être plus présent pour sa fille.
Il suffit de faire une demande auprès du JAF
-1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 juin 2008 à 19:22
Bonsoir,

Dans votre cas, votre enfant exprime t'il le désir de mettre un terme à la garde alternée, et rester chez vous..??
I
-1