Préavis légal -démission pour suivre son mari

marilyne - 5 juin 2008 à 13:59
 melasette - 16 juil. 2008 à 18:58
Bonjour,

je travaille dans le secteur du courtage d'assurance. je suis casse D agent de maitrise, soit 2 mois de préavis.
dans mes conditions collectives, je n'ai pas trouvé le renseignement pour ce cas de figure.
les faits sont les suivants : mon époux est muté aux USA courant juillet 2008, pour moi selon notre calendrier je le rejoinds vers le 20.08.2008.
personne n'arrive à me dire si le délai de démission de 2 mois est maintenu ou bien il y a un préavis légal pour mutation (lettre à l'appui pour l'employeur).

quel est le délai légal de démission pour suivi de conjoint dans le cadre d'une mutation profesiionnelle
bien cordialement
A voir également:

3 réponses

Sevli Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 18
15 juin 2008 à 18:36
Bonsoir,
En droit du travail il faut savoir qu'entre votre convention collective (si vous en avez une comme vous) et le code du travail, c'est le cas de figure qui arrange le plus le salarié qui prévaut. Donc, s'il n'y a rien dans votre convention collective, regardez dans le code du travail. Dans tous les cas, il faut savoir que le préavis peut se négocier avec votre employeur. De plus, vous pouvez intégrer à votre préavis vos congés payés ce qui réduit la durée de celui-ci et arrange votre employeur car il aura moins de choses à vous payer. Si vous avez de bonnes relations avec votre employeur, n'hésitez pas à prendre un RDV avec lui pour évoquer une solution à l'amiable.
14
Bonjour,
J'espère que vous avez trouvé une solution à votre soucis. Si je vous écris c'est pour vous dire que je suis dans la même solution que vous. Mon ami va renouveller son visa de travail pour travailler aux USA, je souhaite le rejoindre au 1er janvier 2009. Je vais donc être confronté aux mêmes problèmes que vous, plus le problème du visa pour le rejoindre car nous ne sommes pas marié.
Comment avez vous fais pour obtenir un visa? avez vous fais vous même les démarches ou est ce l'employeur de votre ami qui les a fais? avez vous réussi à obtenir un visa de travail?
merci pour vos réponses
cordialement,
0
Bonjour,

Moi j'ai 2 semaines de préavis (mais je travaille en Belgique et je suis embauchée depuis 7 ans) car je suis mon mari qui est aussi expatrié aux USA au mois de septembre.
Vous êtes expatriés où?

Bon courage!
0