Transfert de pret pour nouvel achat - mutatio

fireniz - 4 juin 2008 à 13:18
supacamaron Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 18:01
Bonjour,
Pour cause de mutation, je voudrais faire transférer mon pret immobilier sur mon prochain achat immobilier (je vais revandre mon appartement) Or la banque m'annonce que je dois contracter un nouveau pret avec un nouveau taux (j'ai achet le 15 décembre 2006) et je revends à présent pour racheter dans ma nouvelle localité. N'existe-t-il pas une loi ou autre qui permet de transférer mon ancien pret sur le nouvel achat pour cause de mutation ?

4 réponses

Bonjour,

je serai muté en septembre.
Nous sommes propriétaire depuis un peu plus d'1 an de notre logement.
Par ailleurs, nous avons signé le compromis de vente de notre futur logement.
Nous ne pouvons pas faire de prêt relais et notre logement actuel n'est pas encore vendu.
En revanche, dans les contrats de nos prêts actuels (prêt CEL, prêt 0% et prêt classique à taux fixe), il est écrit que le transfert de prêt était envisageable suivant certaines conditions).
Pouvez-vous me donner quelques conseils?

D'avance merci,
4
supacamaron Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 12:13
bonjour

nous sommes dans une situation identique, mais je ne comprends pas le principe du transfert de pret.

quelqu'un pourrait il m'expliquer le truc:
admettons qu'il reste 100.000 euros sur un pret,qu'ils sont transférés sur une nouvelle acquisition qui elle coute 200.000 euros et que le bien actuel est vendu lui aussi 200.000 euros........que se passe t'il ? je pige pas....merci
@+supacamaron
0
Quelles sont les garanties attachées aux prêts en cours ? (hypothèque ? caution d'un organisme ? autre... ?)
0
supacamaron Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 18:01
germain,
le notaire nous à dit qu'il fallait que l'on rachète l'hyothèque,pour "valider" le transfert du prét, puisque nous sommes dans une situation un peu particuliere, nous sommes sur une zone de projet de réaménagement du quartier, donc visiblement la mairie devrait préempter et à la banque on nous a répondu qu'éffectivement vu ce cas particulier nous aurions "droit" à ce transfert de pret, mais aprés je n'en comprends pas le systeme.. voila....merci
@+supacamaron
0