Usurpation d'identité??

spike71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spike71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je plante le decor, je suis allé passé à la place d'un copain un devoirs surveillé qu'il ratrapait dans 1 labo du lycée, je suis allé le passer à sa place, mais me suis fait prendre dès le debut du devoir, je n'ai pas eu le temps de le faire! et maintenant je vais en assumer les conséquences, mais peut on vraiment parlé d'usurpation d'identité puisqu'il etait accord, et il n'y a pas eu de controle d'identité??
Sinon qu'est ce que je risque, je suis lycéen moi aussi en terminale?
Merci de vos reponses ...

3 réponses

pralinebx Messages postés 295 Statut Membre 290

Le lycée peut déposer plainte pour usurpation d'identité.
Le véritable candidat (ton pote) risque, lui, de ne pouvoir passer aucun examen, ni concours de la fonction publique pendant cinq ans.
0
spike71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'etait pas un examen, c'était juste un simple controle, 1 note parmi tant d'autre dans la moyenne, Comme je l'ai di, il n'y a eu aucun controle d'identité...
0
spike71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'etait pas un examen, c'était juste un simple controle, 1 note parmi tant d'autre dans la moyenne, Comme je l'ai di, il n'y a eu aucun controle d'identité...
0