Modification de fermeture annuelle

miboul - 3 juin 2008 à 18:49
 christian - 3 juin 2008 à 19:16
Bonjour,
Je travaille en CDI dans une entreprise de négoce de matériaux de construction.
Cette société ferme habituellement 1 semaine au mois d'aôut et je viens d'apprendre que le responsable envisage de fermer 2 semaines cette année alors que mes congés sont déjà posés (avec réservation à la clé).
A-t-il le droit ?
Quel délai a-t-il pour le faire ?
A quelle solution ai-je recours ?

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

En tant que salarié dans le bâtiment, il s’agit en matière de congé payé d’un régime particulier
Je vous conseille d’une part de consulter votre convention collective (voir code APE sur votre bulletin de paie – Elle doit être à votre disposition dans l’entreprise – à défaut voir site legifrance – conventions collectives) ;
Vous aurez un support juridique à faire valoir.
D’autre part, faire une lettre avec A/R, à l’employeur, mentionnant la difficulté signalée joindre un justificatif de la caution versée.
Il faut savoir que le salarié ait un droit de congé ne l’autorise pas à prendre ce congé sans s’être concerté avec son employeur – Il s’agit d’une faute grave – D’autre part, le code du travail ne permet pas à l’employeur de modifier les dates de départ fixé par lui, moins d’un mois avant le départ, sauf circonstances exceptionnelles.
L’arrangement à l’amiable est la meilleure solution.

Bonne chance - Christian
0