Evacuation d'eau pluvial

cedric - 2 juin 2008 à 21:40
 Titou - 14 janv. 2011 à 22:12
Bonjour,mon evacuation d'eau pluvial passais par mon voisin vue l'age de ma maison,on as fait un mur mitoyen,et le maçon a oublier de passé un tuyau entre pour l'eau et mon voisin ne veux pas faire un trou,et moi je suis inondé par pluies d'orage,qui à raison?

4 réponses

je viens d acheter une maison et lors d un orage nous avons eu de l eau (pas énormement) dans notre garage. je pense que l'évacuation en bas du garage doit etre bouché (marre devant le garage) et donc l eau monte et arrive dans le garage. Qui peut me renseigner sur l'endroit des évacuations d eau de ma maison car je n'ai pas eu de plan lors de l'achat afin que nous puissions faire déboucher les canalisations (tout à l'égout) rapidement. Merci de votre réponse par avance.
PS je suis allée à la mairie mais on n'a pas pu me renseigner plus que ça.
2
desolée j ai fait une mauvaise manipulation je voulais écrire un message (poser une question) et comme c'est la première fois je me suis trompée, encore désolée et bon courage.
0
Quel con ton maçon...
LOL
Amuses-toi bien.
0
Il est interdit de canaliser des eaux de ruissellement pour les envoyer chez son voisin.
Cependant, il est autorisé de laisser libre cours au ruissellement naturel (remplacer le mur par un grillage) ou d'ajouter des barbacanes pour répartir l'écoulement le long de tout le mur (afin de ne pas fragiliser le mur et de retenir les terres évitant de causer un glissement de terrain due au stockae d'eau entre le mur et le terrain).
Techniquement, il faut expliquer au voisin que si le niveau d'eau monte trop haut dans votre propriété une rupture du mur pourrait causer une vague dans sa propriété pouvant causer de terrible dégats. Proposez également de l'aider a financer une canalisation pluviale (diamètre 300 minimum) permettant de traverser sa propriété une fois enterré celui-ci ne génera pas le voisin et lui permettra d'évacuer également ses eaux de pluie,
0