Refus colocation pour couple Gay

mchriscub - 2 juin 2008 à 12:31
 Paris - 11 avril 2011 à 16:37
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons demenager en province, Besancon pour etre exact.

ce weekend nous avons trouve une maison a 1150 euros / mois en location, nous gagnons a nous deux environ 6500 euros / mois, donc pas de probleme pour le paiement ...

le proprietaire a dit l' agence qu'il refuse la colocation, car il prefere avoir des personnes normales ( sous entendu selon l'agence famille avec enfants )

ne serait pas une discrimination???

nous avons chacun des salaires nous permettant de prendre la maison sur un seul nom au lieu de colocation, mais la encore il y a refus!!!!

auriez vous une solution pour faire pression sur ce cher proprietaire????

Christian

5 réponses

Bonjour,
Ben oui un courrier écrit avec AR pour demander la cause exacte du refus et après aller plus loin si nécessaire...
De toute façon, y a t il encore vraiment des gens normaux !!!!! Moi je suis divorcée avec mes enfants, je fais aussi partie de la classe pas normale croyez moi dans beaucoup de domaines.
Bon courage
3
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
2 juin 2008 à 12:46
« Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs
opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l’origine, du sexe, de la situation de famille, de l’apparence physique, du patronyme, de l’état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l’orientation sexuelle, de l’âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales ».

si ca peut vous aidez
2
Bonjour,

Depuis 2008, souhaitons qu'ils aient trouvé à se loger !

Si ce Propriétaire qui loue sa Maison souhaite y voir une Famille complète (couple avec un ou plusieurs Enfants et si une candidature ne correspond pas à celui-là, ce n'est tout-de-même pas de la discrimination !

Maintenant, tout devient PRETEXTE à dire que c'est de la discrimination...

Cordialement.
1
blux Messages postés 26028 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 2 163
2 juin 2008 à 12:46
Salut,

un courrier avec demande de refus motivé, en menaçant une plainte pour discrimination.

pis z'avez qu'à dire que vous êtes étudiants...:-)
0
Même pour des étudiants c'est dur, avec ma copine on est réellement étudiantes, on a joué cette carte mais ce fut dur de trouver un appart parce que les proprio veulent louer à des couples (sous-entendu hétéro) :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je dit qu'il ne faut pas faire des couples entre les homme parce-que il a aucun gout .........
-5