J'habite chez les parents de mon petit ami
mi
-
BG -
BG -
Bonjour,
Cette année, le 10 janvier j'ai emmenagé chez mon petit ami qui habite dans la maison de ses parents.
Eux ne payent pas la taxe d'habitation car ils touchent le RMI.
Sur ma feuille d'imposition ils me demandent si j'ai demenagé et si je suis proprietaire, locataire ou habitant à titre gratuit. cette case n'existait pas avant. et aucune de me convient reellement. Ils me demandent aussi le nombre de pieces de la maison.
J'ai peur qu'ils finissent par m'envoyer une taxe d'habitation à mon nom pour toute la maison (mon revenu fiscal de réference est de 20 000 euros) alors que mon ami et moi n'utilisons qu'une seule piece de la maison. ou bien que mes revenus fasse augmenter la taxe d'habitation du père de mon ami.
pouvez vous me donner votre avis sur la question
Cette année, le 10 janvier j'ai emmenagé chez mon petit ami qui habite dans la maison de ses parents.
Eux ne payent pas la taxe d'habitation car ils touchent le RMI.
Sur ma feuille d'imposition ils me demandent si j'ai demenagé et si je suis proprietaire, locataire ou habitant à titre gratuit. cette case n'existait pas avant. et aucune de me convient reellement. Ils me demandent aussi le nombre de pieces de la maison.
J'ai peur qu'ils finissent par m'envoyer une taxe d'habitation à mon nom pour toute la maison (mon revenu fiscal de réference est de 20 000 euros) alors que mon ami et moi n'utilisons qu'une seule piece de la maison. ou bien que mes revenus fasse augmenter la taxe d'habitation du père de mon ami.
pouvez vous me donner votre avis sur la question
A voir également:
- J'habite chez les parents de mon petit ami
- Droit de succession petit cousin - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Lettre demande de garde par les grands-parents - Forum garde d'enfants
- Un huissier peut il saisir chez vos parents - Forum Impôts
- Huissier...mais j'habites chez mes parents ✓ - Forum Consommation
2 réponses
c'est exact pour cette année , vous êtes redevable de la taxe d'habitation du logement (si vous en occupiez un , ) habité au 1er janvier , par contre sachez que l'année prochaine, comme vous le redoutez, la taxe d'habitation s'appliquera sur la maison car malheureusement les impots tiennent compte des revenus de toutes les personnes vivant sous un toit même à titre gracieux ;résultat :vous , ou vos beaux-parents aurez à payer la taxe , ; je sais c'est injuste , et j'en ai fait les frais .... je sais de quoi je vous parle .... !!!