Regularisation Charges

marcel -  
 fabos -
Bonjour,

Je viens de recevoir comme chaque annee, la regularisation des charges.
J'habite un petit immeuble de 8 appartements.
Il n'y a pas de parking, d'espace vert ni d'ascenceur.

Cela fait 3 ans de suite que mes charges augmentent de facons consequentes.

2005 : 20€/mois
2006 : 49€/mois +29€ d'augmentation
2007 : 79€/mois +30€ d'augmentation

Je veux bien croire qu'il y ait une augmentation du a l'augmentation generale du cout.

Mais là je trouve que ca commence à faire beaucoup.

Chaque annee je vois aussi :

Reparations locatives. Pourtant depuis que j'habite l'appartement, je n'ai ete au courant, ni vu aucune reparation ...
Charges d'escalier : Qu'est-ce que ca pourrait etre ?

Ensuite le reste, comme l'eau ou taxe des ordures menageres, je trouve ca normal.

Je vais demander les factures à l'agence.
J'aimerais savoir si je peux les faire verifier par un expert, et si oui a qui je dois m'adresser ?

S'il y a constatation de problemes à qui dois-je m'adresser ?

Merci.

2 réponses

djsebx

Salut Marcel,

Je te conseille de te renseigner auprès de la Confédération Nationale du Logement http://www.lacnl.com/ , et de l'Agence D'Information sur le Logement http://www.anil.org/adils/carte.htm .

Il doit y avoir au moins une permanence dans ton département.. En cas de doute à la lecture des factures et documents présentés par les escrocs qui te servent de syndic, tu pourras faire deux procédures simultanées, ou l'une des deux seulement comme tu veux :

- Commission Département de Conciliation : normalement située à la Préfecture, elle tente de régler les litiges entre les deux parties...

- Saisine au Tribunal d'Instance (TI) de ton département : avec un formulaire à remplir au Greffe du TI, tu vas pouvoir saisir un Juge pour essayer d'obtenir une ordonnance de consignation des sommes litigieuses (les charges) qui seront versées et bloquées à la Caisse des Dépôts. En attendant la procédure (plusieurs mois), tu devras payer tes charges mais pas au syndic directement sinon à la Caisse des Dépôts. Si le Juge trouve l'erreur de gestion, çà sera réparé et tu seras remboursé du trop payé. Si le syndic se justifie correctement avec ses factures et ses comptes devant le juge, çà voudra dire que ces escrocs auront bien falsifié leurs papiers ! (ironie)....

Bon courage ...
0
fabos

bonjour,

nous sommes locataire et aujourd'hui notre proprietaire nous annonce que nous aurions depensé 159m3 d'eau froide et 43 m3 d'eau chaude pour l'année 2007.

je trouve que le m3 de l'eau froide est tres louche d'autant plus que nous sommes que deux, nous travaillons tous les deux et nous ne sommes jamais là les week end.

sachant qu'il y a eu un soucis en 2006, le compteur d'eau froide ne fonctionnait pas, en juin 2007, on nous a deposé un nouveau compteur.

est ce que le nouveau compteur peut ne pas etre à 0? car nous trouvons qu'il peut y avoir un soucis par rapport au compteur ni n'etait pas à 0 lors de l'installation ( nous n'avons pas regardé malheureusement) est ce qu'on a un recours?

la proprietaire a donc eu une facture de 567 euros pour l'eau froide et 406 euros pour l'eau chaude.

je trouve ça vraiment enorme car meme pour l'eau chaude, j'ai l'impression que c'est beaucoup.

qu'en pensez vous? que devons nous faire?

la proprio est notre amie et s'interroge sur ce soucis. elle vient souvent nous voir et constate elle meme notre depense d'eau qui reste tres convenable voire econome.

est ce que dans les charges trimetrielles de la proprietaire, l'eau est dedans ou est-il separé?
que devons nous payer en plus à la proprio sachant que nous avons un loyer inchangé depuis 4 ans?

je vous remercie.
0