Acquisition droit de passage

pirlo974 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pirlo974 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'un terrain enclavé.
La servitude existe déja (chemin qui donne acces a d'autres terrains en amont) et pourrait me donner acces à mon futur terrain.
Cependant le propriétaire du terrain ( qui est également le propriétaire des terrains en amont ) souhaite me vendre ce chemin.
Est ce légal?
Est il plus interressant d'acheter ce chemin ou de payer pour le droit de passage sur ce chemin?
Connaissez vous la "formule" de compensation financiere pour avoir un droit de passage?
Faut il, quand un terrain est enclavé, payer un droit de passage a chacun des proprietaires des terrains que l on emprunte ?
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Plutarque

Bonjour,

Le bénéficiaire (ou l'utilisateur) du passage a naturellement la charge d'entretenir ou de réparer la voie d'accès qu'il emprunte, comme aussi les ouvrages nécessaires à l'exercice de la servitude.

Le propriétaire n'a aucune charge à sa charge.
1
pirlo974 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu si rapidement déjà!
connaissez vous le montant de la compensation financière? prix au mètres carré ou forfait?
dois je payer un droit de passage distinct si je passe sur plusieurs terrains avec différents propriétaires?
-1
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Si tu l'achète, tu n'auras plus de droits de passage à payer, mais tu auras l'entretien du passage à ta charge.
-1