Modification des trajet pere/mere

philou81 - 29 mai 2008 à 13:02
boubou28 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 29 mai 2008 à 18:37
Bonjour,
Je suis papa q'une petite fille de 8ans qui vis chez sa maman et je la vois ,depuis notre divorce en 2005,tout ler 1er , 3emme et 5emme w-e plus la moitié des vacances.
Et aussi,du fait de notre divorce alors quelle avait 3 ans le mercredi soir de 18h a 20h30,maniere que la "rupture ne soit pas trop brutale pour elle.
La pension etait depuis le debut a 80 eu/mois et suite a la demande de la maman ,a l'amiable,est passé a 115eu par / mois depuis debut 2008.J'ai vecu pendant 3 ans a 45 km de notre ville d'origine ou reside ma fillle et ai donc fait les trajet sans jamais rien demander........
Je suis revenu suis notre ville pour etre a 3km de ma fille en 2006 suite au fait que je ne touche que 460 euro d'A-S-S/MOIS et donc pour reduire les frais......
Hors en juillet 2008 , c'est la maman qui va déménager a 26 km de notre ville....
Je lui ai demander si elle voulait partager les trajet et sa reponse a été négative.(elle a un revenu d'environ 1800/2000 eu par mois).
De se fait le mercredi devient deja difficille a gerer car en recuperant ma fille a 18 h je serais chez moi vers 18h40 et je devrait repartir "illico"apres le repas pour la re-déposer a 20h30..........
Je veut donc saisir le JAF pour qu'il tranche la situation et ,au pire ,que il y ai un aller et retour pour chacun le w-e(on laisserai "tomber" le mercredi....pfffffffff)....voir au mieu que la maman fasse tout les trajets quitte a la récupéré 30 mn plus tot le soir pour que la petite se couche pas trop tard.............
(et maniere a notifier tout cela par ecrit ainsi que l'augmentation de pension car j'ai quelqu'un en face de moi de tres "protocolaire" quant sa l'arrange mais aussi capable a "l'amiable" quant sa l'arange aussi.......
Pensez vous que je "chicane "pour rien?
Quel délai entre la lettre pour demande pour voir le juge et l'application du nouveau "protocole?
(cela va t'il plus vite si on prend un avocat?)
Quel issu pensait vous que cette affaire peut avoir?
cordialement et merci d'avance.....

1 réponse

boubou28 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
29 mai 2008 à 17:03
Bonjour,
lors du divorce, il n'y avait pas une close qui disait que le pere devait effectuer l'allée et la mere le retour ( ou vice versa..)?
Je viens de demander le divorce, et il est stipulé sur la requete que les trajets sont partagés...
Rensigne toi bien, et si ce n'est pas le cas je pense qu'il y a moyen de mettre cela en place, soit avec un avocat, soit directement avec le JAF...
Bon courage
2
Merci de la reponse boubou.....
Sur le divorce,il est noté trajet aller et retour pour le père.
A l'epoque j'habitais pas tres loin(3km),je me suis pas posé se genre de question de "frais" pour 6km par visite....
maintenant oui car deja ,cela me fera plus de 50 km a chaque fois (sans compter les nombreuses manifestation de l'ecole auquelle jai tj participé).
Dons c'est un au niveau des frais et deux au niveau du tps perdu dans les trajets qui ne sont plus du temps partagé avec ma fille........merci .
0
boubou28 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 > philou81
29 mai 2008 à 18:37
je t'en prie, bon courage pour la suite...
0