Probléme interphone et syndic

starlight_bc - 28 mai 2008 à 13:19
 benji - 20 août 2008 à 15:16
Bonjour,

Je me retrouve face à un probléme avec mon syndic de coproprété, et je souhaiterais avoir votre aide.

Je vous explique : le mardi 20 Mai 2008, je pars pour un examen à Saint Ouen toute la matinée. En rentrant vers 14h, nous constatons avec ma mére un bruit assourdissant venant de notre appartement. En ouvrant la porte, il s'avére que l'interphone a un probléme et qu'il sonne en continu, comme si quelqu'un restait le doigt appuyer sur notre nom. Je redescends en bas de l'immeuble voir ce qui peut bien engendré ce probléme et ne remarque que le fait que notre nom dans la liste a été remis (des petits malins s'amusent à l'enlever). Nous trouvons un moyen d'arreter l'interphone, et nous rendons compte que notre voisine a le même problème que nous. Vers 16h je previens le gardien du problème qui me repond qu'il faut que j'attendes jusqu'au lendemain pour voir si le problème persiste.

Le lendemain, le problème est toujours là, et je retourne donc voir le gardien. Celui-ci me fait remplir un papier pour demander une intervention du syndic, ce que je fais. Je reste sans nouvelles environ 3 jours avant que la société qui doit intervenir me contacte. Leur technicien ne pouvant intervenir que le 2 Juin, j'accepte un RDV pour le 2 juin donc.

Entre temps, ma voisine rentre de vacances et constate le probléme d'interphone et previens elle aussi le gardien. Je l'informe que l'intervention est prevu le 2 juin.

Hier, le 27 Mai 2008, nous avons recu toutes deux une lettre du syndic nous precisant que l'intervention sera à notre charge. Nous contestons vivement toutes les deux cette décision.

Le syndic peut-il nous faire payer une intervention de la sorte, sachant que nous ne sommes pas à l'origine du probléme ? Ma voisine et ma mére sont propriétaires, le syndic justifie sa décision en précisant que cela ne reléve pas des parties communes, bien que ce probléme ai été constater par plusieurs propriétaires.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

2 réponses

bonjour
je suis technicien spécialisé dans l'interphonie, et je travaille tous les jours avec des syndic, je peux vous dire que tout dépannages d'interphonie platine rue, colonne ou poste d'intérieur, cela fait parti des installations des parties communes et sont a la charge de la cooproriété. (si probleme technique) en cas de dépose du combiné suite a des travaux par l'occupant ou tiers personnes (cable fialaire mal rebranché) là c'est à la charge de l'occupant.
Donc votre syndic est de mauvaise fois, et pas trés honnete, par l'avenir je vous conseille de voir et de changer de syndic .
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