Frais d'agence immobilière
paki49
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009
-
28 mai 2008 à 13:45
retroagogo - 11 mai 2010 à 18:44
retroagogo - 11 mai 2010 à 18:44
A voir également:
- Frais d'agence immobilière
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais de relance loyer agence immobilière - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
2 réponses
vero1901
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
253
28 mai 2008 à 17:13
28 mai 2008 à 17:13
dans la mesure ou l'agent n'a strictement rien fait et ne vous a pas fait decouvrir ce bien, non, il ne peut pretendre a aucune commission, ni indemnité...
Sachez que vous auriez visite ce bien avec lui, cela aurait ete (un peu) different : vous n'auriez plus eu la possibilité de traiter en direct avec le vendeur... mais vous auriez ete tenu de signer via une agence... (meme une agence concurente) et la commission n'aurait ete due qu'a l'agence ayant finalise la vente...
Sachez que vous auriez visite ce bien avec lui, cela aurait ete (un peu) different : vous n'auriez plus eu la possibilité de traiter en direct avec le vendeur... mais vous auriez ete tenu de signer via une agence... (meme une agence concurente) et la commission n'aurait ete due qu'a l'agence ayant finalise la vente...
bonjour,
j'ajouterai à ceci :
"Sachez que vous auriez visite ce bien avec lui, cela aurait ete (un peu) different : vous n'auriez plus eu la possibilité de traiter en direct avec le vendeur... mais vous auriez ete tenu de signer via une agence... (meme une agence concurente) et la commission n'aurait ete due qu'a l'agence ayant finalise la vente..."
que le délais est bien souvent d'un an maximum (à vérifier sur le bordereau de visite que vous signer) après la visite avec une agence, le marché immobilier étant ce qu'il est depuis quelques années, on peut retrouver un bien toujours en vente plus d'un an après l'avoir visité et donc avoir la possibilité de traîter directement avec le propriétaire, en ayant les frais d'agence en moins et une baisse du prix du bien si le proprio est assez pressé de vendre...
j'ajouterai à ceci :
"Sachez que vous auriez visite ce bien avec lui, cela aurait ete (un peu) different : vous n'auriez plus eu la possibilité de traiter en direct avec le vendeur... mais vous auriez ete tenu de signer via une agence... (meme une agence concurente) et la commission n'aurait ete due qu'a l'agence ayant finalise la vente..."
que le délais est bien souvent d'un an maximum (à vérifier sur le bordereau de visite que vous signer) après la visite avec une agence, le marché immobilier étant ce qu'il est depuis quelques années, on peut retrouver un bien toujours en vente plus d'un an après l'avoir visité et donc avoir la possibilité de traîter directement avec le propriétaire, en ayant les frais d'agence en moins et une baisse du prix du bien si le proprio est assez pressé de vendre...
28 mai 2008 à 18:05
Merci de ta réponse nette et précise.
Je m'en doutais un peu !!! J'aurais eu un peu de regrets de payer l'agence pour ce non evenement.
Mais il est vrai aussi qu'une visite de notre part avec l'agent et c'était griller, ce qui aurait été normal !
Encore merci.