Emmener un enfant sans jugement

Scarabée - 27 mai 2008 à 14:06
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 28 mai 2008 à 07:45
Bonjour,

Mon mari demande le divorce et vient d'entamer une procédure.
Hier soir, il m'a appris qu'il avait trouvé un logement à 3 kms de la maison et voudrait déménager pour le 15 juin.
Il compte emmener avec lui notre fils de 14 ans, alors que pour l'instant, rien n'a été fait pour la garde des enfants.
En a t-il le droit ?
Mon fils est d'accord, puisque son père l'a conditionné, mais cela me semble précipité au niveau de la procédure.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses!

2 réponses

Non, je ne souhaite pas empêcher mon fils de vivre avec son père, si c'est sa décision, alors je la respecterai!
Simplement, mon mari ne s'est jamais vraiment occupé de lui, et là, il l'a monté contre moi c'est évident..

Ce que je souhaite, c'est que mon fils puisse avoir plus de recul et prendre sa décision en ayant mûrement réfléchi.
Là, il se fait simplement avoir avec des cadeaux, c'est comme ça un ado parfois...

N'ai-je donc aucun recours pour demander à ce que la garde de mon fils soit décidée ultérieurement, le temps qu'il soit sûr de sa décision ?
0
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
27 mai 2008 à 20:16
vous pouvez parfaitement accepter qu'il aille vivre chez son pere, en lui expliquant que ce n'est pas definitif... et que s'il change d'avis, vous serez heureuse qu'il revienne chez vous...

si comme vous dites, votre mari s'est tres peu occupe de lui, cela risque de lui faire un choc ! car un ado a besoin d'attention... et les cadeaux, ca m'etonnerait qu'il y en ait tous les jours (sourire)...
bref, laissez a votre fils constater par lui-meme que cela risque de ne pas etre "si rose" que ca...
-1
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
28 mai 2008 à 07:45
Je ne pense pas que vous puissiez faire reculer la décision sur statuera sur la garde de votre fils , surtout que rien ne l'empêchera d'aller chez son père en attendant la décision.
L'important est que votre porte lui reste toujours ouverte.
Cordialement
-1
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
27 mai 2008 à 14:21
Bonjour,
Votre fils à 14ans et s'il souhaite aller vivre chez son père vous ne pouvez pas l'en empêcher.
Car s'il va voir le JAF de lui même pour demander d'aller vivre chez son père , le JAF prendra en compte la demande de votre fils.

Si je puis me permettre ne vous opposer à votre fils , vous risqueriez de le braquer contre vous , dites lui que s'il change d'avis , vous serez toujours là pour lui. C'est peut être très dure à attendre mais pensez à votre fils et il faut parfois respecter ses désirs.
Cordialement
-1