Amener son enfant au travail

Mimi - 5 mars 2015 à 09:35
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 2 avril 2015 à 15:54
Bonjour,

Je cumule actuellement des CDD dans une société de nettoyage. Je fais donc les ménages dans des locaux scolaires quand les enfants sont partis (à partir de 18h). Je fais actuellement garder mon enfant par une société qui passe par la PAJE (CAF). Après avoir fait mes comptes, je m'aperçois qu'en gagnant 9 euros net de l'heure, j'en verse 8,43 euros net de l'heure à la baby-sitter. Autant dire que je travaille pour la beauté du geste. Je suis mère isolée et j'en suis même à penser que la vie était plus facile quand je n'avais pas ce travail. La solution serait d'amener mon fils (4 ans) sur mon lieu de travail pour que financièrement ce choix de travailler ait un sens ... ou arrêter de travailler (gagner 57 centimes par heure travaillé, autant rester avec mon fils). Si quelqu'un peut me répondre sur la question : Puis-je amener mon enfant sur mon lieu de travail (avec texte de lois à l'appui car je ne trouve rien là-dessus) ? Si la réponse est positive, j'en parlerai bien évidemment à mon employeur. Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
5 mars 2015 à 12:01
hello

(avec texte de lois à l'appui car je ne trouve rien là-dessus)

cherchez plus .. cela n'existe pas ...imaginez que tous les salariés fassent comme vous ?

après voir avec votre employeur, mais sans grande conviction ... car si il arrive un accident à votre enfant ??? pas d'assurance ....
6
Bonjour Marylou.

Je te remercie pour ta réponse. Je ne demande pas un traitement de faveur mais un arrangement pour que tout le monde soit gagnant. Mon employeur manque de personnel, il me demande si je veux faire plus d'heures !!!! La facilité dans mon cas serait de rester chez moi. Je cherche un moyen pour que le travail s'il ne me rapporte rien, ne me coûte pas de l'argent. Je demande pas la lune (travail = argent).
S'il arrive un accident à mon enfant ou s'il occasionne des dégâts : je paye une assurance (il est sous ma responsabilité). J'espère que cette assurance, je ne la paye pas non plus pour rien !!!!!!!! Quant au fait de savoir si tout le monde faisait comme moi, je ferai mieux de faire comme eux (ils sont moins c...), ils sont à perte, donc ils ne travaillent pas.
Je viens de me renseigner à la CAF. La solution est d'être payée au dessus du SMIC pour n'être plus perdante. Dans mon cas, c'est chercher une aiguille dans un continent :-)
Vous savez quoi ? Je pars en toute logique me mettre en statut d'assistée. Je vais pas me faire passer pour l'emm...... de service !!!
Bon courage à tous.
Merci pour les réponses.

Mimi dégoûtée du système et des solutions proposées. Ne pas être étonné si les enfants de maintenant partent en sucette (voyez l'exemple que leurs parents doivent leur montrer pour VIVRE) !!!!!
0
Utilisateur anonyme > Mimi
Modifié par Sorgin le 19/03/2015 à 08:38
Mon employeur manque de personnel, il me demande si je veux faire plus d'heures !!!!
Dans ce cas demandez-lui de vous augmenter.

S'il arrive un accident à mon enfant ou s'il occasionne des dégâts : je paye une assurance (il est sous ma responsabilité). J'espère que cette assurance, je ne la paye pas non plus pour rien !!!!!!!!
Votre assurance se défilera car vous n'avez pas prévu ce cas : quand vous êtes au travail votre enfant n'est pas supposé être avec vous sur votre lieu de travail, sous votre surveillance (vous avez autre chose à faire)

Après avoir fait mes comptes, je m'aperçois qu'en gagnant 9 euros net de l'heure, j'en verse 8,43 euros net de l'heure à la baby-sitter. Autant dire que je travaille pour la beauté du geste.
Les comptes ça peut se faire de plusieurs manières. Vous n'avez peut-être pas tenu compte de tout.
Si vous travaillez vous percevez peut-être la prime pour l'emploi (qui deviendra autre chose l'an prochain) : donc ça vous fait plus que 9.00e
Si vous travaillez, lorsque vous perdrez cet emploi vous aurez des droits au chômage, donc ça vous fait plus que 9.00e
Si vous travaillez, lorsque vous vieillirez vous toucherez une retraite, donc ça vous fait plus que 9.00e
Il y a sûrement d'autres choses.
Si vous travaillez, votre enfant aura une meilleure image de sa mère, une autre perception des efforts à faire pour s'en sortir, et une meilleure motivation pour lui-même demain (bien évidemment ça ne sera pas le cas si vous lui inculquez dès son plus jeune âge qu'on peut survivre sans rien faire)
Et son père dans tout ça, il ne pourrait pas le garder ?
1
Mimi > Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 19:04
ça y est ! J'ai suivi vos conseils. Je cumule deux emplois, même plus le temps de voir mon fils, mais je suis contente peut-être que le bénéfice se verra un jour, et peut-être que mon fils me verra comme une super maman. C'est vraiment les réponses que j'attendais, vous m'avez ouvert les yeux sur la vraie vie !
Encore merci. Je vous souhaite le même bonheur évidemment !!!

Mimi
0
Utilisateur anonyme > Mimi
27 mars 2015 à 19:06
Bon, tout va bien alors, super maman !
0