Bonjour,
voici ce qui m'amène j'ai besoin de conseils. Mon ex refuse d'amener nos enfants jusqu à l'aéroport (je paie l'intégralité des voyages à chaque vacances scolaires 460 euros) celà représente 8 fois dans l'année (cas extrême). J'ai réussi après de longues discussions souvent houleuses à ce qu'elle les amène depuis le début de l'année (1 retour et un aller retour). Je l'ai consultée pour cet été et après son accord selon ses disponibilités j'ai acheté le billet des enfants mais elle refuse catégoriquement de les conduire à l'aéroport. J'ai toujours payé la pension pour mes enfants, leur mère a une très bonne situation, elle a acheté une maison elle a refait sa vie avec quelqu'un mais j'ai l'impression que dés qu'elle peut me mettre les battons dans les roues elle le fait et souvent au travers des enfants. J'avais proposé la garde pour à priori la soulager puisque ses enfants lui pèsent mais elle a refusé prétextant que cela ferait d elle une mauvaise mère!! enfin bref comme il est stipulé que ce genre de situation doit être régler à l'amiable (en général partager les frais des voyages) et que mon ex ne veut rien comprendre si ce n'est pour son intérêt (ça lui gâche ses dimanches) merci de bien vouloir me conseiller. Je souligne que malgré une forte baisse de salaire je continue à payer la PA pour le bien-être de mes enfants et les billets d'avion, ne peut elle pas être plus compréhensive. Je demande juste qu'elle les conduise à l'aéroport pour me rejoindre doit on passer devant le JAF pour une question de bon sens??
Bonjour Lucie64, sur la requête commune il n'y a rien de bien clair si ce n'est pour les vacances en cas d'éloignement mais en ce qui concerne les voyages je pensais au moment du divorce que cela tombait sous le sens mais il faut croire que non la preuve!! donc rien n'a été écrit en ce sens. Pendant le temps où (2ans) j'habitais près de mes enfants c'est moi qui faisait les trajets. Mais mon éloignement était déja prévu avant le prononcé du divorce. J'ai discuté avec des connaissances et des amies qui sont divorcées ou mère tout simplement elles ne comprennent pas l'attitude de mon ex. Pour elles (en particulier une qui est divorcée et qui est en galère pour la garde de son fils) pensent qu'elle devrait être contente de cet arrangement, qu'elle a en fait tout pour être heureuse, pas d'ennui financier, une bonne situation, une pension qui tombe tout les mois, un nouveau compagnon et la cerises sur le gateau ses enfants. Elles pensent que cela rassure les enfants d'avoir leur mère avec eux avant leur départ (puisqu'ils voyagent seuls dans l'avion) pour ma part je pense qu'il est normal que ce rôle revienne à la mère des enfants plutôt qu'à une tierce personne (c'est quand même une responsabilité). Mon ex veut que je vienne les chercher, je m'en ferai une joie mais cela représente plus de 850 euros à chaque vacances (5 fois par an) cela voudrait dire que je devrai priver mes enfants de tout loisir et de nourriture une fois avec moi !! et croyez moi je ne peux à l'heure actuelle leur en offrir beaucoup dans cette situation. Pourquoi alors que d'autres ne se posent même pas la question mon ex ne veut elle pas comprendre que c'est pour le bien de nos enfants avant son bien être où le mien. Voila pourquoi je ne voudrai pas perdre des mois pour avoir la réponse d'un JAF alors que cela pourrait être si simple.
rebonjour max.effectivement ,elle ne sais pas la chance qu'elle a.vous etes un tres bon pere.je crois que maintenant il faut en passer par le jaf,sinon elle en demandera toujours plus.il faut lui faire comprendre que l'on a pas toujours ce que l'on veux dans la vie.faites les demarches et la au moins tout sera notifié.bon courage a vous.
Merci beaucoup Lucie, j'essaie d'être à la hauteur pour mes enfants l'éloignement n'est pas toujours facile ni pour eux ni pour moi j'ai heureusement des enfants qui restent trés proche de moi et encotre plus depuis mon départ alors peut être est elle envieuse de cela de voir tout simplemet que nos enfants sont heureux quand ils passent du temps avec moi , ne devrait elle pas s'en rejouir au contraire!! merci encore pour vos conseils et comme je pense que cela ne va pas aller en s'arrangeant j'ai commencé à monter le dossier pour le JAF de son coté elle a deja rendez vous avec un avocat!!
26 mai 2008 à 17:07
26 mai 2008 à 19:12
26 mai 2008 à 20:32