Peur de perdre la garde de mes enfants

Résolu/Fermé
Sosso - 4 juin 2008 à 13:56
 fiatpunto - 21 août 2010 à 09:31
Bonjour,

Je vais essayer d'être brève. Voilà je vis maritalement depuis 5 ans avec mon ami avec qui j'ai eu un enfant âgé de 2 ans aujourd'hui. J'ai également un autre enfant que j'ai eu d'une précédente relation. Seulement voilà depuis la naissance de ma fille avec mon ami c'est devenu l'enfer, lui a perdu ses permis il était chauffeur routier car il avait bu, entre temps il a eu un accident de moto, il a eu la jambe cassée qui a dérivé en erreur médicale et depuis il ne travaille plus rien depuis + de 2 ans, il est en procès depuis tout ce temps avec l'hôpital et bien sur ça traine. Il a sombré dans l'alcool. Moi dans tout ça, j'ai plongé également, je pense pour dépression quoi que mon médecin me dit le contraire, et à force de cette situation et qu'il me pousse à bout, j'ai eu des gestes violents à son encontre et une fois de trop qu'il a appelé la police, j'ai été placée en garde à vue. Je m'en sors avec un suivi psychologique obligatoire. J'ai oublié de vous dire qu'entre temps, il a été condamné à 6 mois avec sursis car il a conduit sans permis et en état d'ivresse avec un véhicule non réglementaire. Bien entendu, il me dit que tout est de ma faute. A ce jour, les services sociaux ont débarqué, je leur ai dit que jamais je ne ferai de mal à mes enfants. Mon ami ce qu'il veut,c'est d' avoir la garde exclusive de sa fille, chose que m'a dit l'assistance sociale que c'était possible que son père puisse l'avoir! Je me demande dans quel monde on vit, il n'a jamais entretenu son enfant, c'est moi qui travaille, qui paie tout. De plus, avec mon autre enfant c'est la catastrophe car quand on se bat, lui cherche à me défendre et malheureusement insulte son beau père de tous les noms (il n'a que 8 ans) car malgré qu'on essaie de le mettre dans sa chambre, il revient aussitôt prêt à me défendre.
Il se venge même sur mon fils en disant que c'est de sa faute si on se sépare ! (Je l'ai elevé depuis sa naissance toute seule et je l'ai peut être un peu trop couvert) jusqu'à me reprocher que je préfère mon fils à ma fille et tout cela je sais qu'i va essayer de faire valoir alors que tout est faux!
Je souhaite me séparer de lui mais même si je pars je sais qu'il fera tout pour obtenir sa fille. Est t'il vraiment possible que je perde la garde de mes enfants vu que j'ai eu des agissements qui sont punis par la loi?

6 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 juin 2008 à 22:50
Bonsoir,
Si votre mari vous met à la porte pour de tels motifs et que vous n'intentiez rien, que vous attentiez la décision du Jaf pour vous organiser pour le jour ou vous pourriez accueillir à nouveau vos enfants, oui.

Votre mari s'organise, il travaille, emploie une garde à domicile ; il met toutes les chances de son coté
A vous de vous bouger pour savoir comment vous pourriez vous organiser. Vous travaillez?? vous vivez ou?? comment ferez vous garder les enfants?? L'école, la nounou, le travail, le bien être de vos enfants
1