Peur de perdre la garde de mes enfants

Résolu/Fermé
Sosso -  
 fiatpunto -
Bonjour,

Je vais essayer d'être brève. Voilà je vis maritalement depuis 5 ans avec mon ami avec qui j'ai eu un enfant âgé de 2 ans aujourd'hui. J'ai également un autre enfant que j'ai eu d'une précédente relation. Seulement voilà depuis la naissance de ma fille avec mon ami c'est devenu l'enfer, lui a perdu ses permis il était chauffeur routier car il avait bu, entre temps il a eu un accident de moto, il a eu la jambe cassée qui a dérivé en erreur médicale et depuis il ne travaille plus rien depuis + de 2 ans, il est en procès depuis tout ce temps avec l'hôpital et bien sur ça traine. Il a sombré dans l'alcool. Moi dans tout ça, j'ai plongé également, je pense pour dépression quoi que mon médecin me dit le contraire, et à force de cette situation et qu'il me pousse à bout, j'ai eu des gestes violents à son encontre et une fois de trop qu'il a appelé la police, j'ai été placée en garde à vue. Je m'en sors avec un suivi psychologique obligatoire. J'ai oublié de vous dire qu'entre temps, il a été condamné à 6 mois avec sursis car il a conduit sans permis et en état d'ivresse avec un véhicule non réglementaire. Bien entendu, il me dit que tout est de ma faute. A ce jour, les services sociaux ont débarqué, je leur ai dit que jamais je ne ferai de mal à mes enfants. Mon ami ce qu'il veut,c'est d' avoir la garde exclusive de sa fille, chose que m'a dit l'assistance sociale que c'était possible que son père puisse l'avoir! Je me demande dans quel monde on vit, il n'a jamais entretenu son enfant, c'est moi qui travaille, qui paie tout. De plus, avec mon autre enfant c'est la catastrophe car quand on se bat, lui cherche à me défendre et malheureusement insulte son beau père de tous les noms (il n'a que 8 ans) car malgré qu'on essaie de le mettre dans sa chambre, il revient aussitôt prêt à me défendre.
Il se venge même sur mon fils en disant que c'est de sa faute si on se sépare ! (Je l'ai elevé depuis sa naissance toute seule et je l'ai peut être un peu trop couvert) jusqu'à me reprocher que je préfère mon fils à ma fille et tout cela je sais qu'i va essayer de faire valoir alors que tout est faux!
Je souhaite me séparer de lui mais même si je pars je sais qu'il fera tout pour obtenir sa fille. Est t'il vraiment possible que je perde la garde de mes enfants vu que j'ai eu des agissements qui sont punis par la loi?

6 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonsoir,
Si votre mari vous met à la porte pour de tels motifs et que vous n'intentiez rien, que vous attentiez la décision du Jaf pour vous organiser pour le jour ou vous pourriez accueillir à nouveau vos enfants, oui.

Votre mari s'organise, il travaille, emploie une garde à domicile ; il met toutes les chances de son coté
A vous de vous bouger pour savoir comment vous pourriez vous organiser. Vous travaillez?? vous vivez ou?? comment ferez vous garder les enfants?? L'école, la nounou, le travail, le bien être de vos enfants
1
fiatpunto

bonjour,

La justice n'est pas une science exacte, donc rien est joué.. ! mon expérience : je me suis réfugié chez des voisins pour menaces de mort et tentative de viol de mon ex-mari qui avait fait 1 mois en hôpital psychiatrique. Aucuns fais à me reprocher (situation professionnelle stable, logement avec 1 chambre pour chacune de mes filles, horaires aménageables, pas de mauvais comportement etc..)et le juge à décidé de laisser la garde de mes enfants à leur père qui est dans un autre département....pour stabiliser le milieu scolaire !!! la honte...mes filles sont avec un père malade psycho et aucun suivi ne lui a été imposé...le juge suppose..!!! et donc pas de possibilité de garde alternée vu l'éloignement géographique...!! alors les décisions de justice ...juste..je n'y croit pas...!! bonne chance car il faut être solide...mon histoire est bien la preuve que rien n'est jamais joué, même pour ceux à qui on a rien à reprocher...!!
1

Bonjour,
Montrez votre bonne foi, et votre envie de stabilité pour vos enfants. Pourquoi ne pas voir un médiateur , un conseiller conjugal qui pourrait vous permettre de mieux appréhender la situation . Vous permettre à l'un et à l'autre de voir par l'intermédiaire d'une personne extérieure comment faire et si une vie de couple n'est plus possible de pouvoir vous séparer de façon à préserver les enfants.
Il est évident que le problème est très complexe.

Pour l'avocat, bien sûr, il ne va pas décider mais il pourra argumenter auprès du JAF.

Voyez comment vous pensez vous organiser avec les enfants en étant seule. Qui va s'en occuper en dehors de l'école, le mercredi,....
Que vous êtes prête à laisser votre porte ouverte aux services sociaux . Que ce que vous voulez avant tout, c'est mettre un terme à ce climat. Vous avez votre petit garçon à protéger également, et il a besoin de sa petite sœur.
0
nanie31

bonsoir,
mon marie ma mise a la porte de chez moi et a garder mes deux enfant avec lui.MOtif, fait que je fesait pas le menage,et l'acune sur l'education des enfant et leur bien aitre, puis par la suite a appris que j'avais une relation avec un autre homme,il veut demander la garde, travaille est a trouver une garde a domicile pour les enfant le temps qu'il aille travailler.a t'il des chance de les avoir avec lui l'aure de la decision du jaf.merci de me repondrebonsoir,
mon marie ma mise a la porte de chez moi et a garder mes deux enfant avec lui.MOtif, fait que je fesait pas le menage,et l'acune sur l'education des enfant et leur bien aitre, puis par la suite a appris que j'avais une relation avec un autre homme,il veut demander la garde, travaille est a trouver une garde a domicile pour les enfant le temps qu'il aille travailler.a t'il des chance de les avoir avec lui l'aure de la decision du jaf.merci de me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orphane Messages postés 6 Statut Membre

Prenez contact avec un avocat. J'ai bien peur qu'il cherche à vous ennuyer. Sincèrement, votre situation est compréhensive. Lui est alcoolique et ce n'est pas bon pour l'éducation de l'enfant. En principe on enlève pas un enfant à sa mère. C'est le juge des affaires familiales qui décidera. Certains que vous compagnons cherchera aussi à vous charger, seul un avocat pourra vous aider.
-1

Bonjour,
Oui il faut prendre contact avec un avocat pour vous aider.

Le comportement des deux parents est néfaste pour les enfants dans votre situation. La garde peut tout aussi bien être accordé à l'un ou à l'autre. Vous avez eu des comportements violents au sein de votre domicile devant les enfants ce qui ne plaident pas en votre faveur. Je sais , facile à dire, mais il faut vivre ce que vous vivez chaque jour.
C'est pour cela qu'il faut que vous preniez la décision de vous séparer et d'expliquer que c'est pour le bien être de vos enfants. Pour les mettre à l'abri, car ce n'est pas une vie que vous leur offrez en les laissant dans cette situation.
Avez vous une permanence d'information juridique prés de chez vous??

Bon courage et j'espère que ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir pour vos enfants. Bon courage
-1
sosso

bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement, j'ai vu un conseiller juridique qui m'a dit la même chose concernant la garde de mes enfants que je n'étais pas sûre de les avoir. Je prendrais bien un avocat mais c'est pas lui qui va décider de la garde c'est le JAF et avec mon problème de violence je crois que suis coincée ! et pourtant je voudrais tant éviter tout cela à mes enfants car une chose qui est certaine c'est que je ne pourrais supporter de les perdre. Alors suis complètement perdue, y a pas d'autre solution qu'un avocat, je sais bien, car lui ne veut absolument pas que sa fille reste dans cet environnement alors que quand il est pas là, cela se passe très bien avec mes enfants et moi. QUOI FAIRE ????
0