De quoi vais-je vivre

lindoudou - 26 mai 2008 à 15:14
 Berna65 - 26 mai 2008 à 17:14
Bonjour,

J'ai 51 ans.Je suis fraîchement divorcée d'un fonctionnaire après 20 ans de mariage.Peu travaillé,j'ai quelque chose comme 80 trimestre au compteur.

Je compte me remarier avec l'homme avec lequel je vie et qui lui est divorcé après trente ans de mariage.Son ex-épouse aura la plus grosse part de la réversion vue la durée du mariage (elle ne dépassera pas non plus le plafond de ressources)

Je ne toucherai pas la réversion de mon ex-fonctionnaire,puisque je me remarie (outre le fait qu'il est encore jeune et que je ne lui souhaite pas la mort !!)

Donc : si à l'heure actuelle il arrive un accident à mon compagnon:

je suis trop vieille pour l'allocation-veuvage (et pour trouver un emploi,quoi qu'on raconte à longueur de journée )

trop jeune pour le minimum"vieillesse" ( c'est combien exactement ? )

je fais quoi ?

1 réponse

Bonjour,
Sur le minimum vieillesse :
https://www.service-public.fr

Au-dela de la solidarité nationale (RMI...), il va vous falloir assurer le risque par une assurance-décès. Faites le bilan de celles déjà en cours (sur le contrat automobile, sécurité sociale, contrat de prévoyance collectif en entreprise, etc, n'oubliez surtout pas d'actualiser la clause bénéficiaire) et complétez avec un contrat auprès de votre assureur.
Cordialement.
0