Obligation du propriétaire :

ANDRE - 25 mai 2008 à 20:03
 LYSLNA - 17 juil. 2008 à 19:58
Bonjour,
propriétaire, je demande avant de louer un appartement un certain nombre de documents ,
qui me sont faxés,
fiche de paie, contrat de travail etc...
suis je dans l'obligation de les rendre alors que je les ai reçu par fax

3 réponses

Bonsoir,
J'habite mon logement depuis 1986 ; il s'agit d'un logement (RIVP) dans le cadre du 1% patronal.
J'ai changé deux fois la moquette ; mais suis-je en droit de demander à la RIVP de m'aider à financer le troisième changement de moquette en PARQUET FLOTTANT ?
Merci pour votre réponse.
1
Bonjour,

Je suis propriètaire d'une maison individuelle et j'ai depuis 2 ans une nouvelle voisine. Il y a entre nos 2 maisons dans le jardin, une simple cloture (piquets et grillage) qui semble être sur mon terrain, présente depuis 16 ans.

Ma voisine souhaite construire un mur + quelques exisgences comme des panneaux bois.
La présente cloture la géne car présente peu d'intimité pour elle, parce-que celle-ci a arraché dès son arrivée, tous les arbres qui étaient sur son terrain et qui collaient auparavant à cette clôture.

As-t-elle le droit de m'obliger à remplacer cette clôture par un mur et donc de me demander de partager financièrment. Peut-êlle via un avocat me contraindre et est-ce que je suis en faute de ne pas voulloir pour l'instant un mur au lieu d'une simple clôture existante.

Pour l'instant je refuse de faire un mur entre nos 2 terrains puisque cette simple cloture m'a toujours convenu.

Merci pour votre réponse
Cordialement
0
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
30 juin 2008 à 00:17
si cette cloture est sur votre terrain (donc, privatif), votre voisine ne peut vous contraindre a rien !
si elle est sur le terrain de votre voisine, elle fait ce qu'elle veut... a ses frais
et si la cloture est a cheval sur vos limites, (donc, mitoyenne), elle doit obligatoirement obtenir votre accord

donc, en premier lieu, il faut determiner la nature de cette cloture :
vos terrains sont ils bornés ? Si oui, vous n'aurez aucun mal pour savoir a qui appartient cette cloture

S'il n'y a pas de bornage, commencez par exiger qu'elle prouve que cette cloture est mitoyenne!... elle devra faire borner sa parcelle, engager des frais... et si vous y mettez de la mauvaise volonté, il faudra qu'elle engage une action en bornage judiciaire... et fasse l'avance de la consignation (soit une fourchette de 1000 a 2000e d'apres mes infos)

Bref, cela fait cher pour un resultat pas gagner d'avance pour elle !
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
26 mai 2008 à 00:07
Bonsoir,
un peu de logique, nous demandons habituellement les photocopies de ces documents et nous les gardons dans le dossier. Un fax est une photocopie par téléphone.
-1