Locataire parti sans préavie

stef - 25 mai 2008 à 20:23
 stef - 25 mai 2008 à 20:53
Bonjour,
J'ai acheté un appartement loué fin décembre 2007, ma locataire a décidé de partir sans préavis le 04 avril. Je lui ai dit du coup que je ne lui rendrait pas la caution pour les mois dus de son préavis. Elle me dit que l'ancien propriétaire lui a fait une lettre de préavis en juillet 2007 lui demandant de partir dans les 6 mois suite à la mise en vente du logement et donc qu'elle n'avait rien à me donner comme préavis. Hors le délai de 6 mois est largement dépassé et le notaire ne m'a rien dit à ce sujet qd j'ai acheté. Est ce que quelqu'un peut me dire si la lettre était toujours valable en avril soit 9 mois après ?

2 réponses

Bonjour : Déjà vous devriez lui demander de vous montrer la lettre de congé de l'ancien propriétaire. Pour vous, jusqu'à preuve du contraire, cette lettre n'existe pas. Ensuite, est-ce que l'ancien propriétaire vous a donné le montant du dépôt de garantie ? S'il y a vraiment eu une lettre, il aurait dû vous en donner le double pour que vous soyez au courant. Vous pouvez le contacter et lui exposer les faits.
A votre place, je retiendrais le préavis sur le dépôt de garantie (que vous possédez je suppose) et je dirais à la locataire de se retourner contre l'ancien propriétaire qui ne vous a pas avertie.
De plus, si elle part après la date fixée, je suppose que ce n'est plus valable, elle aurait dû elle même vous donner congé en temps voulu.

Il serait bon que vous vous déplaciez à l'ADIL de votre ville (vous pouvez aussi téléphoner) en exposant le cas, lorsque vous aurez éclairci le problème de la lettre, d'autant plus que, si ça se trouve elle l'a perdue, à supposer qu'elle ait existé.
0
merci pour votre reponse je contacterais l adil des demain
0