A voir également:
- Locataire parti sans préavie
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
- Bip garage ne fonctionne plus locataire ✓ - Forum Louer un logement
- Notice d'information locataire pdf - Guide
2 réponses
Bonjour : Déjà vous devriez lui demander de vous montrer la lettre de congé de l'ancien propriétaire. Pour vous, jusqu'à preuve du contraire, cette lettre n'existe pas. Ensuite, est-ce que l'ancien propriétaire vous a donné le montant du dépôt de garantie ? S'il y a vraiment eu une lettre, il aurait dû vous en donner le double pour que vous soyez au courant. Vous pouvez le contacter et lui exposer les faits.
A votre place, je retiendrais le préavis sur le dépôt de garantie (que vous possédez je suppose) et je dirais à la locataire de se retourner contre l'ancien propriétaire qui ne vous a pas avertie.
De plus, si elle part après la date fixée, je suppose que ce n'est plus valable, elle aurait dû elle même vous donner congé en temps voulu.
Il serait bon que vous vous déplaciez à l'ADIL de votre ville (vous pouvez aussi téléphoner) en exposant le cas, lorsque vous aurez éclairci le problème de la lettre, d'autant plus que, si ça se trouve elle l'a perdue, à supposer qu'elle ait existé.
A votre place, je retiendrais le préavis sur le dépôt de garantie (que vous possédez je suppose) et je dirais à la locataire de se retourner contre l'ancien propriétaire qui ne vous a pas avertie.
De plus, si elle part après la date fixée, je suppose que ce n'est plus valable, elle aurait dû elle même vous donner congé en temps voulu.
Il serait bon que vous vous déplaciez à l'ADIL de votre ville (vous pouvez aussi téléphoner) en exposant le cas, lorsque vous aurez éclairci le problème de la lettre, d'autant plus que, si ça se trouve elle l'a perdue, à supposer qu'elle ait existé.