Separation et résiliation de bail

nina67 - 23 mai 2008 à 21:24
 nina67 - 24 mai 2008 à 22:42
Bonjour,

mon ex a quitter le logement depuis 15 jours et le bail est au nom des deux.
il est parti vivre chez sa famille je crois.
il m'a dit clairement qu'il voulait me pourrir la vie et qu'il ne veut pas résilier le bail comme ça le jour ou il apprend que j'ai refais ma vie , il foutera cette personne dehors vu qu'il sera toujours chez lui. il est tordu d'esprit je sais plus quoi faire. je pense que pour toucher des apl je suis cuite vu que le bail reste au deux noms donc ses revenus serons pris en compte.je vais etre dans une galère pas possible
je lui dit qu'il sera tenu de payer le loyer pour lui faire peur, il me répond "je paye rien je m'en fous c'est toi qui sera foutu dehors moi je vis plus ici." j'ai signaler au bailleur hlm qu'il ne vivait plus avec moi il m'ont dit qu'il ne pouvait pas changer le bail tant qu'il n'a pas envoyé de courrier et comme il ne veut pas le faire je suis dans l'impasse.
a tout moment il peut débarquer vu qu'il est légalement chez lui, je suis desespéré que dois je faire , quel recours, aidez moi svp
merci

1 réponse

vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
23 mai 2008 à 22:04
puisque Mr est toujours locataire en titre, vous pouvez demander une injonction de payer pour sa participation de loyer que vous aurez versée a sa place...
en effet, il est toujours locataire et DOIT donc payer la moitie du loyer !... sans compter qu'il reste solidaire en cas d'impayés !

je vous conseillerai de faire ainsi (c'est ce que j'ai fait voici quelques annees, dans la meme situation que vous)
vous attendez quelques mois et payez vos loyers normalement (afin que la "dette" augmente") et vous envoyez une Mise en demeure (par LRAR) de vous rembourser la moitie des loyers que vous avez payes sous 8 jours. indiquez que passé ce delai, vous saisirez le tribunal en vue d'obtenir une injonction de payer...

Pour moi, cela a suffit pour que l'organisme recoive par retour le congé de monsieur... et j'ai laisse tomber les poursuites en vue du remboursemet !lol!
-1
bonsoir,

merci pour l'info je vais essayer en espérant que ça va fonctionner.
en ce qui concerne la lettre de mise en demeure, c'est une simple lettre LRAR? faut il préciser quelque chose de spécial ?
ENCORE MERCI , vous me redonner un peu d'espoir !
0