A voir également:
- Separation et résiliation de bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation ✓ - Forum Louer un logement
- Se retirer d'un bail suite à une séparation - Forum Louer un logement
1 réponse
vero1901
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
253
23 mai 2008 à 22:04
23 mai 2008 à 22:04
puisque Mr est toujours locataire en titre, vous pouvez demander une injonction de payer pour sa participation de loyer que vous aurez versée a sa place...
en effet, il est toujours locataire et DOIT donc payer la moitie du loyer !... sans compter qu'il reste solidaire en cas d'impayés !
je vous conseillerai de faire ainsi (c'est ce que j'ai fait voici quelques annees, dans la meme situation que vous)
vous attendez quelques mois et payez vos loyers normalement (afin que la "dette" augmente") et vous envoyez une Mise en demeure (par LRAR) de vous rembourser la moitie des loyers que vous avez payes sous 8 jours. indiquez que passé ce delai, vous saisirez le tribunal en vue d'obtenir une injonction de payer...
Pour moi, cela a suffit pour que l'organisme recoive par retour le congé de monsieur... et j'ai laisse tomber les poursuites en vue du remboursemet !lol!
en effet, il est toujours locataire et DOIT donc payer la moitie du loyer !... sans compter qu'il reste solidaire en cas d'impayés !
je vous conseillerai de faire ainsi (c'est ce que j'ai fait voici quelques annees, dans la meme situation que vous)
vous attendez quelques mois et payez vos loyers normalement (afin que la "dette" augmente") et vous envoyez une Mise en demeure (par LRAR) de vous rembourser la moitie des loyers que vous avez payes sous 8 jours. indiquez que passé ce delai, vous saisirez le tribunal en vue d'obtenir une injonction de payer...
Pour moi, cela a suffit pour que l'organisme recoive par retour le congé de monsieur... et j'ai laisse tomber les poursuites en vue du remboursemet !lol!
24 mai 2008 à 22:42
merci pour l'info je vais essayer en espérant que ça va fonctionner.
en ce qui concerne la lettre de mise en demeure, c'est une simple lettre LRAR? faut il préciser quelque chose de spécial ?
ENCORE MERCI , vous me redonner un peu d'espoir !