Litige avec un vendeur d'ordi

x1024 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 22 mai 2008 à 18:35
 kurtz - 19 déc. 2008 à 20:53
Bonjour c'est d'une question étrange, j'espèrent que quelqu'un peut me suggérer quelques suggestions. Plus tôt cette année j'ai acheté un ordinateur de Darty, j'ai fait un achat avec mon carte bleu. En raison de trouvé une meilleure affaire chez Carrefour, je l'ai décommandé après 2 heures (presque immédiatement). Plus tard dans le mois j'ai reçu un chèque de Darty disant que c'était un remboursement et je l'ai encaissé.

J'ai a reçu une autre lettre de Darty dans un mois plus tard indiquant il y avait une erreur dans le système et ils aiment savoir si je peux renvoyer l'argent. J'ai appelé et ai répondu le courrier avec lettre recommende disant que je suis dans une situation financière, s'ils veulent, je peux renvoyer la somme par 50 euros par mois.

Darty n'a pas répondu mon offre et ils expédient cette dossier à Intrum, Intrum ont envoyé un avertissement qu'ils veulent l'argent avec tous les intérêts. J'ai encore répondu avec la même lettre et énoncer également je suis disposé à payer 50 euros par mois. Ils n'ont pas écouté et n'ont pas envoyé toujours une troisième lettre avec la menace de huissier de justice.

S'il y a toutes les suggestions sur ce que je peux faire seront tout d'abord appréciées.

PS: Toutes leurs lettres sont envoyées avec lettre normal, pas des lettres recommendes.

1 réponse

Onc' Picsou
22 mai 2008 à 18:51
slt,
ne te laisse pas intimider et arrête les frais postaux.
Si darty t'a remboursé l'ordi que tu avais payé et restitué, c'est qu'ils étaient d'accord, ill n'y a aucun doute là-dessus.

Fais un courrier à Darty France pour dénoncer les pratiques douteuses de ton magasin local.
Fais un courrier à la répression des fraudes de ton département
Envoie 1 copie de ces 2 courriers à l'association de consommateur de ton choix (que choisir, 60 millions etc...)
0
x1024 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
22 mai 2008 à 19:18
Merci de votre suggestion Picsou, mais je suis pas chargés de mon carte bleue. le remboursement qu'ils ont envoyé était supplémentaire. je suis disposé à payer 50 euros par mois mais ils n'écoutent jamais, c'est où je me sens intimidé.
-1
kurtz > x1024 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
19 déc. 2008 à 20:53
bsr; je pense plutot que mr a voulu profiter du systeme et avoir un credit a moindre frais !!
dommage ca ne marche pas si bien que prevu; de plus si il s exprimais un peu mieux ;il serait mieux compris ; je me refere aux ecrits !! bsr
0