Eloignement PA voyage JAF

MIKA - 22 mai 2008 à 17:21
 MIKA - 23 mai 2008 à 11:03
Bonjour,
les dernières tentatives à l'amiable avec mon ex femme ont encore échoué. Je paie la pension je paie les billets d'avion pour que mes deux enfants viennent me rejoindre en Corse à chaque vacances scolaires (450 + 400 = 850) je gagne 1800 euros (elle plus que moi). Je lui demande pour les billets horaires et jours à ça convenance, je prends les billets et madame ne veut pas les amener car ce n'est pas son problème!! Pour son confort et non le mien elle souhaiterait que je prenne mes enfants deux mois l'été. Je viens de prendre un nouveau travail je n'ai pas de vacances cet été et c'est ma compagne qui va prendre 4 semaines de congés pour les garder comme pour les 2 semaines de pâques où je travaillais aussi(qui va les garder le 2ième mois comment pourrais je payer quelqu'un, et pendant ce temps elle touche la pension et peut partir en toute quiétude en vacances). S'il vous plait quelqu'un qui s'y connait peut il m'aider et me dire si je peux obtenir gain de cause devant le JAF. je ne souhaite pas toucher à la pension alimentaire pour mes enfants seul l'accompagnement à l'aéroport m'intéresse. Merci

1 réponse

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
23 mai 2008 à 08:31
Bonjour, vous vous êtes vous renseigner auprés de la compagnie aérienne où vous achetez vos billets pour avoir une accompagnatrice pour le voyage de vos enfants?

Ce serait peut être une solution pour vous.

Si votre femme insiste pour les deux mois complets , puisque vous aurez des frais de garde , à votre place je demanderai au JAF de ne pas avoir à payer la PA uniquement , pour le mois de vacances.
Cordialement
-1
Merci pour votre réponse. Pour l'aéroport je m'occupe de tout (formalité billets) les enfants voyagent seuls (10 et 11 ans) en non accompagnés. Je demande juste à mon ex de les conduire et de venir les chercher à l'aéroport, mais l'intérêt des enfants lui importe peu puis que tout tourne autour du fait que ça lui gâche son dimanche (jour qu elle nous indique pour prendre les billets). Je pense que de toute façon cela va se terminer chez le JAF car pour l'instant il n'est question que de son bien être et les enfants pourraient être accompagnés par n'importe qui ce n(est pas son problème si elle est tranquille le dimanche (8 par an). C'est dommage pour les enfants qui apparemment représentent un poids pour elle touts les autres dimanche de l'année!! Je vis trés mal cette situation puisque mes enfants se retrouvent en otage et elle sait très bien que je ne resterai pas sans les voir et que par conséquent je vais céder et me débrouiller pour qu'ils me rejoignent.

Le bon sens ne s'achète pas !!
0