Problème horaire de garde pour mon fils

NANDAI - 19 mai 2008 à 10:43
 gahacla - 21 mai 2008 à 22:47
Bonjour,
Je suis séparé depuis 10 ans et mon fils à aujourd'hui 12 ans. Je n'ai jamais raté un week end avec lui et est toujours payé la pension par virement automatique à l'heure. Seulement, j'ai monté mon entreprise depuis 6 mois et donc moin de temps à moi pour aller chercher mon fils à l'heure. en effet, je vais le chercher vers 19h00 le vendredi mais il m'arrive de déraper suivant mes rendes-vous et d'arriver à 19h30 ou 20h00. Bien sûr, j'appelle mais je me fais incendier. Comme je pars en week end dans ma résidence secondaire, je refuse de le renmmener à 19h00 pile comme elle l'exige car cela nous priverais à tous du dimanche aprés midi pour faire la route. Je le remmene donc à 22h00, aprés avoir mangé, c'être lavé, prêt à aller au lit. (si je dois le remmener à 19h00, je dois partir à 16h00 et tout le monde veut en profiter au maximum, y compris lui). Peut-elle m'exiger des horaires pécises trés contraignantes pour moi et pour lui ? Que dit la loi à ce sujet? A savoir, quelle pourrais lui donner un double des clés pour qu'il puisse rentrer et sortir sans lui occasionner de gène. Je lui est proposé mais elle s'y refuse. Il est très autonome est peu également se coucher,manger et faire ses petites affaires seul. Je ne comprend pas pourquoi elle cherche à m'ennuyer comme ça. Elle me menace à présent (puisque je ne respecte pas ses désidératas) de me refuser de venir chez elle (devant le jardin sur la route) pour prendre mon fils mais d'aller le chercher au collège. Sachant que pour moi (au point de vu horaires) c'est pire que tout.
Merci de me donner votre avis ou vos informations à ce sujet.
Si vous connaissez un texte de loi ?
Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir ,

Qu'est-il noté dans le jugement ?

Attention , si vous ne respectez pas les horaires , vous risquez plaintes et mains courantes .

Essayez un arrangement ou saisissez le JAF pour demander une modification des horaires .
Il y a aussi de quoi être exacerbée pour une maman de ne pas voir son enfant revenir à l'heure et s'inquiéter ... 22 h , ça fait tard , non ? Voyez quand même avec elle...
0