Rapeel charges exorbitant

ganzau - 19 mai 2008 à 09:55
 Michèle - 29 mai 2008 à 14:46
Bonjour,

J'ai été locataire d'un appartement pendant 16 mois, de sept. 2006 à avril 2008, et je payais 100 euros d'avances sur charges. Désirant déménager, j'ai dédit mon bail, et lors de la restitution de la caution, j'ai eu la désagréable surprise de me voir réclamer plus de 900 euros de rappel de charges pour la seule année 2007. Soit un montant réel des charges mensuelles de 180 euros pour une avance demandée de 100 euros. N'y a-t-il pas là abus, voire tromperie de la part de l'agence qui, pour faciliter la location a minimisé le niveau des charges. Merci de me répondre rapidement !

3 réponses

Slt,
rien à faire...
Avant de signer, il aurait fallu (ce que personne ne fait jamais bien sur) demander ces mêmes éléments pour les 2 ou 3 ans qui précédaient.
0
Bonjour !
Je suis d'accord avec vous. C'est un réflexe que j'aurais en louant à un particulier, mais, passant par une agence, je me suis fiée (à tort !!!) à ses évaluations. . Ne puis-je attendre de la part d'un professionnel de l'immobilier qu'il se base sur des données fiables ? C'est là où je me demandais s'il n'y avait pas tromperie ...
0
Salut!

J'ai exactement le même problème que toi. J'étais en location exactement 16 mois aussi et il m'était demandé également 100 € d'avances sur charges. Lorsque je suis sortie de l'appartement, il m'a été demandé environ 1000 € de rappel de charges ( en sachant qu'en plus le bailleur, en l'occurence une agence aussi, me faisait selon lui "une fleur" en ne comptabilisant que 12 mois). Je suis également en train de me renseigner sur mes droits car je pense moi aussi que c'est de l'abus pur et simple. Selon moi, il faudrait parvenir à se procurer (par le biais d'autres locataires du même immeuble) une copie des décomptes de charges des 3 années précédantes. d'autre part, il était dans l'obligation de procéder au minimum une fois par an à la régularisation pour ajuster les versements aux dépenses réelles. Il ne l'a pas fait.
Je sais que j'aurais dû (et on ne m'y reprendra pas) demander les décomptes précédants lors de mon entrée dans l'appartement, mais j'ai fais confiance à l'agence. pour moi, c'est de la malhonnêteté et je vais faire mon possible pour me défendre de cette injustice.
Si tu as des informations que je n'aurais pas, je suis preneuse !
Bonne chance à toi!

Michèle

heeee@hotmail.fr
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
19 mai 2008 à 12:23
Bonjour,
votre bailleur ou l'agence doivent à votre demande vous fournir le détail exacte des charges qui vous ont été facturées.

-1
Merci d'abord de me répondre.
Bien sûr que nous avons eu les justificatifs des charges qui nous ont été demandées, et nous les examinons attentivement. Mais notre problème est surtout la différence énorme entre les avances sur charges et ce rappel , et nous nous demandons si les avances sur charges demandées au moment de la location par l'agence n'ont pas été VOLONTAIREMENT minimisées pour louer l'appartement et si demander un rappel de charges aussi important est légal. Car une augmentation de 75% des charges en une année me parait abusif. Nous n'aurions jamais loué ce logement si on nous avait annoncé un montant de charges de 180 euros. Alors peut-on considérer qu'il y a tromperie manifeste de la part de l'agence qui nous annonçait des charges de 100 euros, et comment procéer pour faire valoir nos droits ?
0