Comment arrêter un plan de surendettement [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 caro47 -
Bonjour,
je j'ai déposé un dossier qui a été accepté, il y a un an et demi. Le problème, c'est que je voudrais arrêter le plan et pouvoir reprendre une vie normale. Vue que mes finances on changées dans le bon sens depuis le début de cette année . En plus, je vais avoir besoin de changer de voiture avant fin juillet... Ma banque m'a dis d'envoyer un courrier de renonciation du plan et les justificatifs à la banque de france, mais ces derniers me disent que ce genre de procédures n'existent pas. Je ne sais plus quoi faire. J'ai largement les moyen d'avoir un prêt pour racheter ce qu'il reste, mais ma banque ne veut pas faire de prêt tant que je suis encore fiché. Merci de vos réponses.
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
j'avais aussi un dossier en surendettement depuis 2 ans et quand j'ai su que je ne pourrais plus avoir de crédits durant 8 ans, j'ai saisi le juge du Tribunal d'Instance du lieu de résidence en expliquant la situation afin de ne plus bénéficier de cette mesure d'apurement de dettes. c'est un écrivain public qui a rédigé ce courrier et envoyé en LRAR;
Ma demande a été accepté après convocation par le juge qui s'occupait de cette affaire.
120
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30888 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjours je suis actuellement en dossier de surendettement et je voufrais faire la meme chose que vous.pouvez vous me donner une copie de la lettre s il vous plait
cordialement
alexandra
> bigot
je trouve étrange que mimi ne réponde pas et surtout n'indique pas la loi invoquée par son juge pour la faire déficher....
pour en avoir discuté avec des magistrats, sur des cas qui auraient cent fois mérité un défichage anticipé, cette procédure est impossible, malheureusement ; si la bdf reçoit un jugement ordonnant de déficher elle le fera bien sur, mais le problème est qu'il n'existe AUCUN texte permettant de le faire, et comme il faut un texte pour rendre une décision de justice....

la loi prévoit un seul cas de sortie anticipée du FICP : le règlement anticipé et intégral de toutes les dettes du plan
> knab
merci de m'avoir repondu
car comme tu dit mimi
est pas vraiment honette car mul na de reponse de sa part
en plus ca serai telement plus facile de tout effacer et de recommencer tout a zero
a bon tans pis c'est moi qui me suis mi dans la galere a moi t'en sortir seul
merci encore d'avoir repondu
bonne journee quand meme
sonia
bonjour je suis en surendettement je voudrais en sortir ayant 2 cdi nous voudrions stoper et pouvoir racheter notre surendettement pouvez vous me donner l'adresse d'un juge dans le cher merci de nous aidez cordilaement
Je serais aussi très intéréssée par ce courrier , car je suis dans le même cas et il me reste 4ans . Peux tu me l'envoyer s'il te plaît
Bonjour tout le monde,

je suis dans le meme cas que vous, il n'y a pas de miracle et le mieux c'est de mettre de l'argent de coté tout en continuant à rembourser le plan, c'est long, moi j'en ai pour 10 ans, il ne me reste plus que 4 ans, mais je garde espoir de retrouver une vie "normale" , ce qui m'attriste le plus c'est de savoir qu'il y est autant de personne dans cet engrenage, mais je sais par expérience "qu'après la pluie vient le beau temps" alors bon courage à tous!!!
IDEM, j'ai commencé mon plan début 2005 et il prend fin...en mars 2015. Mais mon banquier me dit que je ne suis plus FICP (loi lagarde). Mais j'ai besoin d'un prêt de 1000 euros pour les séances de psychomotricité de mon fils, mais les organismes contactés me disent non. Pourquoi puisque je suis défichée ??
IL FAUT RECLAMER TOUS LES JUSTIFICATIFS DE PAIEMENT AUX CREANCIERS LES POSER A LA BDF QUI VA VOUS EFFACER DU FICHER.
je suis en surendettement; mon dossier prends fin dans 4ans; j'aimerais ne plus etre fiché d'autant plus que je rembourse sans aucuns incident de paiement. La banque de France ne veut rien savoir. Y a t il une solution pour me sortir de là.
Bonjour,

il faut aussi savoir que la bdf peut vous accorder un credit via votre banque, dans ce cas, vous pourrez rembourser vos dette une fois votre credit accepter, et la plus de surrendettement, donc plus fiche !!!

En esperant vous avoir aider!!
tu peux arreter ton plan en payant tes dettes et là tu pourras repartir à zéro.mais seulement si tu paies tes dettes,comme tu l as signaler que tes finances iraient beaucoup mieux;paie ce que tu dois d'abord et apres achete ta voiture;
Je suis dans le meme cas que vous. Je n'arrive pas a avoir de réponse non plus. J'espère que quelqu'un pourra nous en donner, je souhaiterais aussi acheter une voiture est cela devient très urgent. Mon dossier de surendettement ne sera fini quand 2011. Merci de vos réponses.
Bonsoir,
Je suis dans la meme situation que vous. Pour pouvoir stopper votre plan de surendettement, il vous suffit de regler toutes vos dettes et den aviser la banque de france avec les justificatifs..dixit la banque elle meme.
bonjour c'est bien bon de dire il faut faire un pret aucune banque te l'accepteras car tu as un dossier de surrendettement tu es fiché dans toute les banque et je sais de quoi je parle je suis fiché depuis 2004 et je n'arrive pas a en sortir,j'ai maintenant un cdi mon conjoint aussi on a les revenus et on veut s'en sortir mais tout le monde nous ferme les portes,la seule solution et d'avoir quelqu'un qui peut faire un pret pour toi pour que tu leur paye toute tes dettes pour plus etre fiché,sinon garde ton plan et ouvre un lep a coté tu mes des sous decut et quand tu as assez tu les paye et derniere solution gagner au loto

BONJOUR,

Alors je suis dans la meme situation que vous, justement je passé par la pour trouver une solution, mais la discution entre sonia et Knab, est réaliste, il faut continuer , moi perso , la BDF ma bien sauvé a l'epoke et je susi toujour en surendettement, mais c long, mon salaire a aussi tres augmenter, et de savoir que nous sommes coincer, c dur dur !!, alors que l'on pourrait acheter une voiture ou un bien imobilier , bon bien sur avec un pret !!, mais il faut etre patient, je viens de m'en rendre compte encore une fois !!
Alors moi j'ai trouver une solution, je m'inscrit a tous les jeux TV, grace a leur site internet, TF1 F2 F3 M6 ect...tous les jeux qui peuvent me faire gagner de l'argent, meme si je part avec 1000 ou 10 000 je susi svenu avec rien , c la seul maniere que je pensse exploiter,mince rien que la boite d'arthur, si je passe les 10 000 euors, il ne fo pas etre gourmand , moi il me reste 8400 euros de BDF 10 000 c cool !!
bon j'espere vosu avoir aider ,
si vos moyens financiers sont meilleurs et vous permettent de souscrire un nouveau prêt, le plus simple est de consacrer cette nouvelle capacité de remboursement à payer plus vite votre plan de surendettement, donc à sortir plus vite du fichage en produisant à la banque de france les attestations de paiement. Vous pourrez alors ré-emprunter sans problème.

en signant un plan de surendettement, vous vous engagez à ne pas souscrire de nouveau prêt, et en contrepartie, vos créanciers acceptent de réduire les taux d'intérêts et d'allonger la durée pour vous sortir d'un mauvais pas.
Il serait donc anormal que vous repreniez un crédit (et c'est le principe du refus des banques) alors que vous réglez encore des dettes réaménagées.
bonjour si il faut envoyer les attestations de paiement a ta banque de france avec ta piece didentité bon courage
Il me semble évident et logique de ne plus pouvoir contracter de prêt (s) dès lors qu'on est en Plan de Surendettement. Par contre compter sur les jeux pour se renflouer est un leurre et il serait plus judicieux d'économiser pour rembourser ses dettes.
BJR

MOI AUSSI JE SUIS EN DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPUIS SDEPTEMBRE 2010
ET CECI POUR 5 ANS
DES REVENUS SUPPLEMENTAIRES SONT VENUS AUGMENTER MES REVENUS MENSUELS
CE QUE JE VOUDRAIS CEST TROUVER UN CREDIT REPRENEUR DE MON SURENDETTEMENT POUR NE PLUS ETRE INSCRIT SUR LA LISTE ROUGE DES MAUVAIS PAYEURS
SI QUELQUN A UNE RERPONSE A ME DONNER CE SERA AVEC PLAISIR
MERCI
ROUSSILLON
bonjour

oui compter sur les jeux c'est sur que j'aurrai fait des jeux avant de faire des credit si c'etait aussi facile
de les gagne
enfin l'espoir fait vivre
il faut rembourser avec le boulot au moins on se rend compte que l'argent ne tombe pas du ciel
bosser c'est le vrai truc
voila desole pour l'espoir
je croise les doigts pour vous
bizes sonia

bjr je suis dans le meme cas que vous et n ai pas trouve de solutions desole coordialement zeller fernand
Bonjour LQFJOJO,

J'ai bien lu votre message, et je suis allée sur le site de la BDF, et il est noté qu'elle ne peut pas faire de crédit.
Sur la première page en bas voici ce qui est noté :
CE QUE LA COMMISSION NE PEUT PAS FAIRE :

- prêter, racheter ou regrouper vos crédits
- payer vos crédits à votre place
- vous accorder des subventions

donc si tu as une astuce, peux tu nous en faire part.

d'avance merci
cm
Dossier à la une