Comment arrêter un plan de surendettement

Résolu/Fermé
Looping - 15 mai 2008 à 18:59
 caro47 - 3 sept. 2011 à 10:23
Bonjour,
je j'ai déposé un dossier qui a été accepté, il y a un an et demi. Le problème, c'est que je voudrais arrêter le plan et pouvoir reprendre une vie normale. Vue que mes finances on changées dans le bon sens depuis le début de cette année . En plus, je vais avoir besoin de changer de voiture avant fin juillet... Ma banque m'a dis d'envoyer un courrier de renonciation du plan et les justificatifs à la banque de france, mais ces derniers me disent que ce genre de procédures n'existent pas. Je ne sais plus quoi faire. J'ai largement les moyen d'avoir un prêt pour racheter ce qu'il reste, mais ma banque ne veut pas faire de prêt tant que je suis encore fiché. Merci de vos réponses.
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
j'avais aussi un dossier en surendettement depuis 2 ans et quand j'ai su que je ne pourrais plus avoir de crédits durant 8 ans, j'ai saisi le juge du Tribunal d'Instance du lieu de résidence en expliquant la situation afin de ne plus bénéficier de cette mesure d'apurement de dettes. c'est un écrivain public qui a rédigé ce courrier et envoyé en LRAR;
Ma demande a été accepté après convocation par le juge qui s'occupait de cette affaire.
156
soniag01 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 16:14
bonjour mimi moi je suis dans le meme cas mais je voulais faire contruire ma maison j'aimerai bien avoir ta lettre afin d'avoir mom chez moi car ici c'est la galere niveau logement .merci d'avance
bonne journee
sonia
0
knab > bigot
25 oct. 2008 à 18:13
je trouve étrange que mimi ne réponde pas et surtout n'indique pas la loi invoquée par son juge pour la faire déficher....
pour en avoir discuté avec des magistrats, sur des cas qui auraient cent fois mérité un défichage anticipé, cette procédure est impossible, malheureusement ; si la bdf reçoit un jugement ordonnant de déficher elle le fera bien sur, mais le problème est qu'il n'existe AUCUN texte permettant de le faire, et comme il faut un texte pour rendre une décision de justice....

la loi prévoit un seul cas de sortie anticipée du FICP : le règlement anticipé et intégral de toutes les dettes du plan
1