Demande de remboursement anticipée auprès de la commission de BF
Catiotte
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
-
6 janv. 2016 à 00:19
arc74650 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 14:56
arc74650 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 14:56
A voir également:
- Remboursement anticipé plan de surendettement avec effacement partiel
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Remboursement anticipé cofidis avis - Forum crédit consommation
- Plan personnalisé caf forum - Forum CAF
- Effacement de dette pôle emploi forum - Forum surendettement
- Plan de masse cadastre ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Solognot974
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
117
6 janv. 2016 à 01:01
6 janv. 2016 à 01:01
Vous n'avez aucune autorisation à demander à qui que ce soit pour désintéresser un créancier. Donc soldez qui vous voulez.
Par contre, vous êtes en infraction THEORIQUE avec la BDF si vous ne signalez pas ce changement de situation, car en soldant certains créanciers, vous allez libérer de la capacité de remboursement qui pourrait être affecté aux autres non soldés.
Dans la PRATIQUE, tant que vous continuez à rembourser sans incident, ces autres créanciers, personne ne vous demandera rien, et quand bien même vous vous feriez prendre, vous ne risquez pas grand chose, DES LORS que vous remboursez sans incident les autres créanciers et compte tenu de votre situation de licenciement.
Faites donc votre petite cuisine et soldez vos prêts, c'est une excellente initiative de votre part.
Si vous avez des scrupules et que vous voulez faire les choses propres, il faudra envoyer à chaque créancier le % du poids qu'ils représentent chacun dans la dette globale. Cela aura pour effet de ne RIEN solder, d'affecter la majorité de la somme que vous souhaitez verser au créancier immobilier, et cela réduira toutes vos échéances mensuelles dans une assez petite proportion et compliqué à faire recalculer par chacun des créanciers la nouvelle échéance, voire les exciter car ils vont comprendre qu'ils auraient pu toucher plus.
Faites donc simple, SOLDEZ le petites créances.
Par contre, vous êtes en infraction THEORIQUE avec la BDF si vous ne signalez pas ce changement de situation, car en soldant certains créanciers, vous allez libérer de la capacité de remboursement qui pourrait être affecté aux autres non soldés.
Dans la PRATIQUE, tant que vous continuez à rembourser sans incident, ces autres créanciers, personne ne vous demandera rien, et quand bien même vous vous feriez prendre, vous ne risquez pas grand chose, DES LORS que vous remboursez sans incident les autres créanciers et compte tenu de votre situation de licenciement.
Faites donc votre petite cuisine et soldez vos prêts, c'est une excellente initiative de votre part.
Si vous avez des scrupules et que vous voulez faire les choses propres, il faudra envoyer à chaque créancier le % du poids qu'ils représentent chacun dans la dette globale. Cela aura pour effet de ne RIEN solder, d'affecter la majorité de la somme que vous souhaitez verser au créancier immobilier, et cela réduira toutes vos échéances mensuelles dans une assez petite proportion et compliqué à faire recalculer par chacun des créanciers la nouvelle échéance, voire les exciter car ils vont comprendre qu'ils auraient pu toucher plus.
Faites donc simple, SOLDEZ le petites créances.
6 janv. 2016 à 01:24
Mais, il m'a été répondu que je ne pouvais pas privilégier un créancier d'un autre ... Prêt immobilier inclus..
Qu'il me fallait faire un courrier auprès de la BDF pour une : "une demande préalable d'autorisation" afin d'effectuer un remboursement anticipé concernant uniquement mes prêts à la consommation en excluant mon prêt immobilier...
Et cette requête passerait devant la commission de surendettement afin d'avoir leur aval ou pas...
Alors que de mon côté, des personnes me certifient que le prêt immobilier (bien que inclus dans mon surendettement..) n'avait rien à voir avec les prêts à la consommation....!!!???
Que je pouvais donc solder mes prêts à la consommation et ainsi n'avoir plus que mon prêt immobilier à reprendre en mains pour la continuité de remboursements normaux..
6 janv. 2016 à 01:52
Prêts immo ou prêts conso ou autres dettes peu importe une fois que vous avez un dossier de surendettement, ce qui compte c'est le poids de chacune des dettes et peu importe leurs natures une fois qu'elles ont été intégrées.
Proposez à la BDF votre idée. Elle va alors calculer quelle capacité de remboursement vous allez libérer pour ensuite redéployer ce gain, sur les autres échéances et créanciers et donc les augmenter sans que ne soit dépassé votre capacité de remboursement initialement prévue OU elle va vous demander de verser une certaine somme à tout le monde et recalculer toutes les échéances sans dépasser le montant global initial.
Proposez par écrit le montant et expliquez pourquoi vous avez cette somme et laissez la BDF calculer
Bon courage