Garde d'enfant

Résolu
isa0034 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 18 mai 2008 à 19:18
isa0034 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 18 mai 2008 à 21:03
Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils pour m'aider dans cette situation délicate. Voilà je suis séparée de mon conjoint, mais nous vivons sous le même toit.

Lui travaille moi je suis en formation, mais il ne sait pas si il va rester dans son entreprise car il en a marre. Il souhaite partir à l'étranger pour travailler soit à lièges soit en Allemagne où il a sa petite amie actuelle.

Je ne peux absolument pas lui parler de JAF car il est contre la justice qui pour moi serait plus correcte pour le droit de garde et de visite. Il se met en colère et me dit qu'il aura la garde et que je devrai payer une pension alimentaire. Il s'occupe de son fils quant il le décide. Par la suite il veut s'installer à l'étranger et prendre notre enfant, nous avons l'autorité parentale commune.

Aurait-il la garde?

Merci de vos réponses

2 réponses

Aymattitude Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 20:40
Honnêtement c'est un problème de taille et la réaction du papa est vraiment nulle, mon ami me l'a dit plusieurs fois aussi lors de petits accros sans importance mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il est très rare qu'un juge retire la garde d'un enfant à sa mère... Il faudrait qu'il justifie que vous n'êtes pas apte à vous en occuper...Alors c'est bien mignon les papas qui ont un élan de paternité mais faudrait ptet qu'ils n'oublient pas que le lien avec la mère va bien au dela de ce qu'ils imaginent et la justice en a conscience. Si vous etes "saine d'esprit", meme au chomage ou en formation, on ne peut en aucun cas vous retirer la garde de votre enfant, surtout si en plus le papa décide de partir travailler à l'étranger... Le JAF trouvera cette situation trop instable pour l'équilibre de l'enfant... Enfin cela reste mon avis, par rapport à ce que je sais et ai vécu, maintenant, je peux tout aussi bien me tromper...
0
isa0034 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 21:03
Merci de m'avoir répondu c'est vraiment très gentil de ta part, oui j'espère avoir la garde de mon fils, en plus que je me suis battue dû à un gros problème de santé en 2006, je me suis battue pour mon fils alors je ne vais pas laiiser tomber comme ça.

Merci beaucoup.
0