Probleme avec un huissier

julius57 - 12 mai 2008 à 17:27
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 août 2013 à 17:53
Bonjour,
j'ai un petit problème.
un huissier me demande une somme de 1500 euros.
nayant pas pu payer cette dette, je lui ais proposé de payer une somme de 30 euros par mois.
j'ai effectivement payé et cela fait un an, la somme de 30 euros par mois.
constamment, il me téléphone et m'envoi des lettres afin de me dire que cette somme ne lui conviens pas et là, il me menace de bloquer mes comptes et saisir mes biens.
a t'il le droit d'agir de la sorte sachant que cela fait un an que je paye 30 euros par mois sans coupure?
et que puis-je faire pour arranger la situation?

merci de vos réponses :)

6 réponses

30 euros c'est pas beaucoup....la somme de dépard est de 1500 euros..... immaginer le nombre de mensualitées....proposer de passer les prélèvements à 50 euros en 2008 et genre 80 euros en 2009, il seras surement plus cool...... il veut avant tout récupérer l'argent pour le redonner à son client.... qui doit le harceler avec les 30 euros de remboursement mensuel.................. vaut mieux un bon amiable.... qu'un mauvais procès (dicton)....Courage et qui paye ses dettes s'enrichie (re proverbe) Romane
0
tio-biloute
19 mai 2008 à 17:04
bonjour, je viens d'avoir un gros souci avec un huissier me menaceant d'enlever mé bien immobilier en sachant ke tout et ta mon pere. j'explique la situation.
en février g fait un chéque de 2449 ,95 en éfait suite a une opération de la glande tiroide je né pas pu faire c transaction ki mon etait proposé par le centre de recouvrement de ceci , a se jour je recois un appel telephonique du huissier charger maintenant ki me dit ke je dois payer de chaque du mois 200 euros ke j'ai ok d'accord je paie le 5du mois ensuite il me dise monsieur vous devait nous verser la somme de 150 euros toute de suite malheureusemlent je n'ai pas cette somme car avec les ressouce et les charges ke je paye tout les mois me permet pas d'avoir beaucoup d'economie financiere .
ainssi cette personne me dit que en sachant ke je v payer 200euros par mois me faire une saisi et de payer en plus
0
Si l'accord pour payer 30euro/mois a ete fait par ecrit, alors il ne peut rien contre vous, car lui meme a confirmer ce montant a rembourser.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 15:42
Il parait curieux que ce soit un huissier qui vous appelle au téléphone. Si ces versements ne lui convient pas, il aurait certainement pratiqué une saisie sur salaire ou compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco251 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 1
31 août 2013 à 17:41
Bonjour,
Avez-vous passé un accord écrit portant sur un échéancier de 30€/mois ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
31 août 2013 à 17:53
Bonjour coco251 ,

Regardez les dates, vous répondez a un message de 2008 ...
Bonne soirée.
0