Frais et agio abusif sur compte surendetté

Résolu/Fermé
Hyléana - 12 mai 2008 à 15:11
 cool - 2 mars 2010 à 20:29
Bonjour,
Je vis seule et élève mon fils avec un salaire à peine plus élevé que le SMIC. Je suis en surendettement à la banque de france depuis septembre 2006. Ma banque (Société Général) ne m'a jamais signalé (sous quelque forme que ce soit) que je ne pouvais plus bénéficier d'assurance découvert, ni de chéquier pas plus que payer par CB dans les magasins. Bien au contraire, il m'a été proposé une assurance découvert plus élevée et les chêquiers ont continués à m'être fourni sans aucun problème.
Et puis voilà, patatrac, depuis Kerviel (ce n'est pas une blague la SG doit faire les fonds de tirroirs) ou plutôt le début du mois de mars mais toujours sans en être averti , tout à changer !!! Du jour au lendemain plus rien, résultat la galère au quotidien. Par exemple pour pouvoir payer mon loyer, je dois me faire faire une lettre chêque 11 €. Pour un chèque de 100 € rejeté (de leur faute car si j'avais su ne pas devoir en faire...) : 75.30€ de frais de rejet, 11€ de lettre recomandée, plus des agio divers et biensûr le résultat est que le total de tous ces frais équivaux à peu de chose près au montant du chèque refusé - qui lui reste à régler.
Une assistante sociale de ma connaissance m'a dit que lorsqu'un particulier était en surendettement les banques ne pouvaient pas prendre des frais et agios, cela pour permettre au surendetté de remonter la pente, mon banquier m'affirme le contraire. Aidez moi, svp, à avoir les arguments justes et vrais pour contrer mon banquier, si il y a lieu, pour que je puisse enfin refaire surface et ne plus m'inquiéter sans cesse de comment je vais pouvoir faire vivre ma famille.
Merci par avance, très cordialement.

22 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 16:10
Bonjour

Mais le bon sens devrait l'emporter.

Bien cordialement
0
bonsoir,
mon ami a appri jeudi kil été désormais interdit banquaire. il avait un compte a la société générale ki a viré o cauchemard a cause des frais de rejet et des agios, il avait abandonné se compte navait plu ni carte ni chéquier et pourtant son comptes continué a descendre dans le rouge. il avé a la base un découvert autorisé de 300 euro, kil respécté, jusqu'au jour ou il é tomber au chomage. Ca fait plus d'un an kil nutilise plus ce compte et pourtant jeudi ils on bloké le compte kil avait ouvert a la caise d'épargne. on ne sait pas comment faire pour pouvoir faire un crédit maintenan sachant kil a dotre crédi a remboursé le tout se monte a presque 10 000 euro. Je vais prendre rdv avec une assistante sociale dès demain mais auriez vous une solution possible pour faire un crédi afin de tt rembourser afin d'avoir qu'une seul mensualité.
Merci beaucoup
0