Droit de garde

ytan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 11 mai 2008 à 19:17
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 11 mai 2008 à 23:16
Bonjour,
je m'adresse a bernmily qui a l'air d s'y connaitre en droit : voila ma fille a 12 ans et elle m' a telephoner aujord'hui car elle n'en peu plus de vivre avec sa mere!! Pourquoi, parce que se mere boit et cela influe sur les etude et sur le moral de ma fille
il faut avoir qu'elle vient chez moitoute les vacances solaire du fait de la distance de nos trois domicile et que la garde alterner dot nous faisons l'objet a ete fait a l'amiable, je verse une pension alimentaire tou les mois.
Normalement je suis dechu de mes droit parents du fait del'epoque ou nous nous sommes separe sa mere et moi , j'etais jeune '23an) et sa mere 34 ma fille elle avait 5 ans, et je n'avais pas de situation stable etant parti du domicile cnjugale car elle buvait deja a l'epoque.
Maintenant j'ai 34 ans j'ai une vie stable un travaille une femmeet un petit garcon d 2ans et demi
M fille voudrai venir vivre chez nous alors que jusqu'a present elle ne voulais pas laisser sa mere... cette fois elle est sure de ce qu'elle veut et moi aussi car c'est pour son bien etre
elle est une adolescente maintenant et vit dans une zup alors que moi je vie a la campagne.je voudrai la sortir de la mais je ne sais pas quelles demarches faire!!!
Merci de votreeponse
cordialement ytan

1 réponse

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
11 mai 2008 à 23:16
Bonsoir Ytan,

Vous dites que vous avez fait le choix d'une garde alternée à l'amiable, pour moi cela signifie que vous n'êtes pas passé devant le Juge aux Affaires familiales (JAF), est ce le cas ?

De plus, si vous n'êtes pas passé devant le JAF, pourquoi avez vous été déchu de vos droits parentaux ? Même si vous étiez passé devant le juge du JAF, JAMAIS il ne vous aurait déchu de vos droits parentaux, même ayant l'âge de 23 ans et n'ayant pas de job fixe.

En ce qui concerne votre fille, il va vous falloir prendre un Avocat spécialiste en droit familiale et assigner votre ex devant le JAF.

Vous ferez votre requête (assignation) au nomet pour le compte de votre fille, l'AVocat sais comment rédiger l'acte. Il vous faudra donc demander la garde de votre fille avec versement de la pension alimentaire par Madame. Expliquer que votre fille (toujours au nom et pour le ocmpte de votre fille) vie mal la vie avec sa mère car "alccoolique". Avoir des attestations, et demander si le besoin est, une enquête sociale.

C'est la seule solution. Mais prenez un Avocat, et faite la demande au nom et pour le compte de votre fille, de cette façon, votre enfant sera entendue par le Juge.

Tenez moi au courant. A+
-1