Depart d'un enfant majeur
Da27
-
intimes64 Messages postés 8 Statut Membre -
intimes64 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis divorcé par consentement mutuel depuis 3 ans, nous etions convenus que ma fille de 16 ans à l'epoque restait avec moi pour des raisons pratique pour son lycée, mais qu'elle verrait sa mère autant de WE qu'elle le souhaiterais.
Lors du jugement de divorce mon ex femme ne m'a pas demandé de pension alimentaire pour elle, sa part financière de la maison etant suffisante à son gout, cette semaine, ma fille maintenant agée de 19 ans a quitté ma maison pour aller vivre chez sa mére et poursuivre ses etude dans un lycée près de chez sa mère.
Ma question est: Ma fille peut-elle me demander une pension alors qu'elle a quitté la maison d'elle même et qu'elle est majeure ? Si oui, combien elle peut me reclamer et pendant combien de temps ? Je les soupsonne de s'être misent d'accord sa mère et elle pour me demander de l'argent.
En vous remerçiant vivement pour votre reponse.
Da27
Je suis divorcé par consentement mutuel depuis 3 ans, nous etions convenus que ma fille de 16 ans à l'epoque restait avec moi pour des raisons pratique pour son lycée, mais qu'elle verrait sa mère autant de WE qu'elle le souhaiterais.
Lors du jugement de divorce mon ex femme ne m'a pas demandé de pension alimentaire pour elle, sa part financière de la maison etant suffisante à son gout, cette semaine, ma fille maintenant agée de 19 ans a quitté ma maison pour aller vivre chez sa mére et poursuivre ses etude dans un lycée près de chez sa mère.
Ma question est: Ma fille peut-elle me demander une pension alors qu'elle a quitté la maison d'elle même et qu'elle est majeure ? Si oui, combien elle peut me reclamer et pendant combien de temps ? Je les soupsonne de s'être misent d'accord sa mère et elle pour me demander de l'argent.
En vous remerçiant vivement pour votre reponse.
Da27
A voir également:
- Depart d'un enfant majeur
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Peut on renier un enfant - Forum Donation-Succession
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Renier un enfant - Forum Divorce
3 réponses
oui, elle peux vous demander une pension alimentaire..... pour l'aider par exemple à financer ses études..... combien çà c'est difficile à dire....... cela peux aller au grand max 25-30 % de vos revenus, grand max bien sûr....... et votre ex peu vous le demander au nom de sa fille, puisque la pension alimentaire m^me à la majorité de l'enfant est dû au parent qui en a la garde effective........
Bonjour Da27,
Votre enfant même majeure peut demander une pension alimentaire tant qu'elle n'a pas de travail stable lui permettant de subvenir de façon stable à ses besoins (Durée aléatoire)
C'est le juge aux affaires matrimoniales qui définit le montant à verser en fonction des "besoins" de votre fille et du train de vie des parents.
Votre épouse sera également appelée à contribuer.
Surtout, ne versez rien de vous-même, et conservez toujours une trace des sommes d'argent que vous lui donnez.
Car pour pouvoir déduire de vos revenus les sommes que vous lui verserez, vous devez avoir été contraint par jugement du tribunal à verser une pension alimentaire.
Cordialement,
Votre enfant même majeure peut demander une pension alimentaire tant qu'elle n'a pas de travail stable lui permettant de subvenir de façon stable à ses besoins (Durée aléatoire)
C'est le juge aux affaires matrimoniales qui définit le montant à verser en fonction des "besoins" de votre fille et du train de vie des parents.
Votre épouse sera également appelée à contribuer.
Surtout, ne versez rien de vous-même, et conservez toujours une trace des sommes d'argent que vous lui donnez.
Car pour pouvoir déduire de vos revenus les sommes que vous lui verserez, vous devez avoir été contraint par jugement du tribunal à verser une pension alimentaire.
Cordialement,
aucun versements ne doit etre fait, sans être passer devant le JAF, de plus n'en fait pas toi la demande laisse les faire c'est elle qui est partis donc a eux d'en faire la demande ça t'évitera deja des frais , de plus vus que ta fille est majeure c'est elle seule qui doit prétendre de cette pension plus la mére donc c'est a elle que sera reverser cette pension s'il a lieu d'être, de plus elle devra se justifier de sa poursuite d'étude par un certificatça sera un justificatif pour toi et de plus un conseil par cheque ou virement automatique sur le compte de ta fille surtout et insiste bien sur le fait que ça sois bien viré sur ta fille pas la mère surtout et ça c'est ton droit et de plus pour le juge tu monteras ta bonne fois a l'egard de ta fille donc pour l'instant tu dois attendre et ne rien faire surtout c'est elle qui est partis.La mère elle te reverser t'elle une pension? Car la aussi il va te falloir en tenir compte faire les comptes que la maman ne s'en sois pas sortie facile .
voila pour moi j'ai tout dit, ne te laisse pas faire surtout.
voila pour moi j'ai tout dit, ne te laisse pas faire surtout.