Resiliation mandat de vente exclusivité [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 gigi -
Bonjour,
j'ai fait appel à un agent immobilier pour estimer la valeur de mon appartement, une semaine après je suis allée à l'agence pour signer un contrat d'exclusivité. deux jour après j'ai voulu résilier cette exclusivité par le renvoi en recommandé avec accusé de réception du coupon qui se trouvait en bas du contrat. le directeur de l'agence m'a alors fait savoir qu'il était impossible de valider ma demander car le contrat a été signé chez eux. il s'est bien gardé de le mentionner que son commercial s'est certainement trompé de contrat puisqu'il m'a fait signé un mandat d'exclusivité en cas de démarchage et donc avec coupon de rétractation. cette erreur de nomination du contrat peut elle me permettre de casser néanmoins ce contrat ?
Merci de vos réponses
delf

6 réponses

Quelle est la durée réelle d'un contrat de vente en exclusivité ? 3, 6 ou 12 mois ?
226
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24611 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai sgnée un mandat d'xclusisite le 11 janvier 2008 , nous sommes le 25 juin le delai de 3 mois est deja prescrit je soushaite resilier ce mandat pouvez vous me repondre merci d'avance

bonsoir, nous aussi nous avons signé un mandat d'exclusivité avec une agence, cela fait un mois et demi, mais notre banque, nous conseille de ne pas vendre, car nous allons perdre de l'argent pour nous reloger, et nous n'aurons pas de pret suffisants; un courtier veut bien nous aider en reprenant tous nos prets afin de baisser notre taux d'endettement et de garder notre bien actuel, que devons nous faire, pouvons nous encore nous rétracter? et éviter les frais de résiliations comment faut il procéder merci de nous répondre.
Bonjour,
Je suis un ancien agent immobilier et donc bien renseignée sur la question.
Que lemandat ait été signé à votre domicile ou dans les bureaux de l'agent immobilier, vous bénéficiez dans les deux casd'un délai de rétractation de 7 jours. En effet, si l'agent immobilier rouve un acheteur au prix, et que vous avez un mandat de vente chez lui, vou ne pouvez plus annuler la vente, c'ets pourquoi vous devez bénéficiez de ce délai de 7 jours à la signture du contrat qu'il soit simple ou avec exclusivité.
La signatre un contrat exclusif pour un agent est une sureté dans son travail, c'est pourquoi il joue sur la non-connaissance dela loi du particulier pour vous forcer à rester avec lui.
Ne vous laisser pas faire et menacer le d'aller voir un avocat, ca va vite le refroidir...
Le fait d'avoir envoyé votre courrier en LRAR vous dégage de toute façon de l'agnet immobilier et vous êtes libre de vos choix ou de vendre le bien par vous même.
Cordialement
Kathys25
> Samaro
BONJOUE J4A LE MEME PROBLEME A TU EUT UNE REPONSEA CE SUJET MERCI
Bonjour,

je profite de votre expérience pour vous demander ce qu'est un mandat n°7?
Merci,

FRANCE
Bonjour,
j'ai le même problème, ce que vous dites est valable pour un contrat avec ou sans talon (est ce important ?) car dans mon cas je n'ai même pas un exemplaire signé par eux.
bonjour,

hier j'ai signé un mandat de vente sans exclusivité à l'agence,mais je ne veut plus vendre, est ce que je peux me retracter par lettre avec recommander et si oui qu'est ce que j'inscris à l'intérieur.

merci beaucoup
bonjour,
nous avons signe un contrat d'exclu dans une agence. durant cette periode nous avons trouve un acheteur, celui ci a visite dans un premier temps l'appart seul puis en compagnie de son pere quelques jours plus tard via l'agence . le contrat d'exclu est termine depuis quelques emaines, l'acheteur en question nous achete l'appart. il n'a pas signe de bon de visite.
pouvons nous lui vendre la'ppart car l'agence me reclame des frais alors quelle n'a pas trouve ce client?
merci de votre reponse
bonj je viens de signer un contrat d'exclusivité pour une maison a 3 niveau + grenier amenagé qui a etait mise en vente a 220000e par une agence l'agent immobilier est venu nous a fait signer le contrat d'exclivité nous a PAS donner de double il ma appeller pour nos dire qu'il fallait la baisser a 180000e pour la raison que le type de propriété ne donner pas acces a stationnement ? ce que je comprend pas la maison est sur 2 entrées donc 2 sortie de rues car sortie garage et dans l'autre rue entrée principale sur une superficie de parcelle 135 m2 et 165m2 habitable est-ce qu'il a droit de la baisser pour ce qui dit au niveau du type de proprieté car il dit qu'elle est pas vendu en immeuble mais en maison merci de m'eclairer

Quelques précisions :
- mandat avec démarchage, l'agence vient au domicile du vendeur. Délais de 7 jours
- mandat sans démarchage, le vendeur vient au bureau de l'agence. Acte volontaire. Pas de délais de réflexion.

Dans la cas présent, la preuve est constituée de quoi ? D'un mandat avec un coupon de démarchage, donc vous envoyez en R/AR à l'agence le coupon. A l'agence de faire la preuve que le document a été signé à l'agence. Par contre, c'est maintenant peut être un peu tard.
Cordialement.
le document signé est un mandat avec démarchage et contenait un coupon de retractation.
Je l'ai renvoyé dans les 7 jours pour annuler l'exclu.
Effectivement ce document a été signé à l'agence et au dos du mandat il est indiqué l'adresse de l'agence.
Est-ce que le fait qu'il ne m'ait pas fait signer le bon document ne suffit pas à rompre le contrat ?
De plus il ne m'a jamais été signalé que je ne pouvais plus me rétracter et comme je voyais le coupon en bas, je ne me suis pas méfié.
Pensez-vous que je doive attendre la fin des 3 mois ?
Ca serait vraiment dommage parce que je recois des sollicitations pour l'appartement alors que l'agence ne m'envoit personne.
Merci !
Delph
> Delph
JE ME SUIS FAIT AVOIR AUSSI
Dossier à la une