Apl

annie - 6 mai 2008 à 07:47
 annie - 6 mai 2008 à 11:31
Bonjour,

Je vous expose mon cas :
j'habite toujours chez mes parents (ma mere travaille, mon père est à la retraite) et j'ai deux petits frères (scolarisés).
mes parents ont toujours eu l'apl pour payer leur loyer.
or je travaille depuis un peu plus d'un an et c'est donc ma première déclaration de revenus (19000 eur sur l'année 2007, j'étais en cdd).
par conséquent mes parents ont vu une diminution spectaculaire de leur apl.
y'a t il un moyen de recuperer cette aide car mes parents ne pourront jamais payer ces factures et moi je demenage en octobre car je me marrie bientot(octobre) ????

merci

2 réponses

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous les conditions d'attribution de l'APL :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11410.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Pr%C3%AAts%20et%20aides%20financi%C3%A8res&l=N305&n=Aide%20personnalis%C3%A9e%20au%20logement%20(APL)&l=N11409

On note que les revenus pris en compte sont ceux de TOUS les habitants du foyer. En octobre, il faudra que vos parents signalent votre départ à la CAF qui recalculera alors les prestations auxquelles ils peuvent prétendre avec seulement 2 enfants à charge au lieu de 3 mais sans votre salaire.
Vous pouvez calculer ces prestations sur le site de la CAF.
Cordialement.
0
merci pour votre réponse
je vais aller sur ce site
mais pensez vous qu'il y a moyen de contester cette decision?
0
Re,
Le calcul des prestations obéissant à un barême précis, je suis plutôt dubitatif sur le résultat d'une éventuelle contestation sauf s'il y a un élément particulier non connu de la CAF.
Ceci dit, qui ne demande rien...
Cordialement.
0
oui je vais tenter parce que le loyer s'élèverait tout de meme à 900 euros alors que ma mère gagne 1050 euros par mois. encore merci pour ces informations
0